la region côte d'azur le bar sur loup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la region côte d'azur le bar sur loup

provence
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion




<


br />
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
dernier mamimo absence corse maison forum lilou maurice POESIE
Calendrier

Derniers sujets
» Bonjourbondoir de septembre
bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Sep - 14:14 par nuagebleu

» bonjour, bonsoir juillet
bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 13:49 par nuagebleu

» Bonjour,Bonsoir de Mai
bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Juin - 14:12 par nuagebleu

» Comment soigner l'acné
bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 5:25 par zche401895

» Bonjour, bonsoir du mois de Mars
bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:31 par provence

» bonjour et bonsoir de Février 2024
bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Avr - 16:05 par nuagebleu

» bonjour, bonsoir de decembre
bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:15 par provence

» Les bonsoirs de mai...
bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:43 par titoune

» Mes lectures
bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:51 par titoune

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Forum
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le Deal du moment :
    Machine à café dosette Philips SENSEO ...
    Voir le deal
    49.99 €

     

     bonjour ensoleillé

    Aller en bas 
    +3
    Opaline
    Auzelles
    * gigi *
    7 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
    AuteurMessage
    Auzelles
    Membres
    Auzelles


    Messages : 743
    Points : 747
    Date d'inscription : 24/09/2017

    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Avr - 7:13

    bonjour ensoleillé - Page 15 M5ggixrt

    L'éphéméride du jour...

    Aujourd'hui, nous fêtons les Georges ainsi que les Fortunat, Georgette, Georgine et Youri.
    Demain, nous fêterons les Fidèle de Sigmaringen.
    Ce ne sera pas ma fête demain, je ne suis pas Fidèle

    Le 23 avril est le 113e jour de l'année (114e en cas d'année bissextile) du calendrier grégorien. Il reste 252 jours avant la fin de l'année.
    C'était généralement le 4e jour du mois de floréal dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de l'aubépine.

    à Marseille :
    le soleil se lève à 6h 44
    le soleil se couche à 20h 30
    durée d'ensoleillement : 13h 46 (+3mn

    Célébration du jour :
    • Journée mondiale du livre et du droit d'auteur

    Citation du jour :
    « La vraie noblesse s'acquiert en vivant, et non pas en naissant. »
    Guillaume Bouchet

    Dicton du jour :
    « Quand il pleut le jour de la Saint-Georges, sur cent cerises on en a quatorze. »

    Proverbe du jour :
    « Celui qui fatigue ses yeux chez le voisin est aveugle en sa maison. »

    Événement du jour :
    1996 : La créatrice de l'inoubliable Mary Poppins, Pamela Lyndon, s'éteint à l'âge de 96 ans. C'est en 1934 que paraissait l'histoire de cette préceptrice londonienne douée de pouvoirs magiques. La romancière ne prisait guère la version filmée de son œuvre réalisée par Walt Disney.

    L'historiette du jour :
    Le monde de la viande de GrognardAttirant

    Losheim revînt au monde de la viande. Il évoluait de nouveau au sein de sa chambre. Chambre aux dimensions d'un petit container de transport... Mais au moins il avait la chance de posséder un canapé qui faisait office de canapé, et un lit qui faisait office de lit... Il s'était endormi avec son casque de réalité alternée sur le visage, la nuit dernière. Il retira le lourd attirail de sa tête. À chaque fois qu'il sortait d'une longue période dans la réalité alternée, il devait se réadapter à ces étranges textures qu'avaient les objets réels.

    Lire la suite:

    Bonne journée à toutes et tous

    bonjour ensoleillé - Page 15 Cc60c064
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Avr - 8:42

    Bonjour a vous toutes et tous bon Mardi Gros Bisous et bonne journée

    ( Ben voila de pâques , passée nous somme sous la pluie pour la journée )

    bonjour ensoleillé - Page 15 2bon_m10

    bonjour ensoleillé - Page 15 Rxaw

    bonjour ensoleillé - Page 15 Zdn5

    bonjour ensoleillé - Page 15 8bonne12
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Avr - 9:11

    bonjour a tous et bon mardi bisous


    bonjour ensoleillé - Page 15 Bon-matin2-56108ec
    Revenir en haut Aller en bas
    * gigi *

    * gigi *


    Messages : 566
    Points : 582
    Date d'inscription : 04/01/2019

    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Avr - 0:03

    bonjour ensoleillé - Page 15 C004a904a tous

    bonjour ensoleillé - Page 15 Ob_8367dc_bon-mercredi-gif-anime

    bonjour ensoleillé - Page 15 Fillette_roseetbaguette_ondespositivespour vous

    bonjour ensoleillé - Page 15 Tih46108


    Revenir en haut Aller en bas
    http://accrosdunet.forumactif.be/
    Invité
    Invité




    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Avr - 6:28

    bonjour ensoleillé - Page 15 Mercredi_170
    Revenir en haut Aller en bas
    Auzelles
    Membres
    Auzelles


    Messages : 743
    Points : 747
    Date d'inscription : 24/09/2017

    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Avr - 6:54

    bonjour ensoleillé - Page 15 740orn8e

    L'éphéméride du jour...

    Aujourd'hui, nous fêtons les Fidèle de Sigmaringen.
    Demain, nous fêterons les Marc l'Évangéliste.

    Le 24 avril est le 114e jour de l'année du calendrier grégorien, le 115e en cas d'année bissextile. Il reste 251 jours avant la fin de l'année.
    C'était généralement le 5e jour du mois de floréal dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du rossignol.

    à Marseille :
    le soleil se lève à 6h 42
    le soleil se couche à 20h 31
    durée d'ensoleillement : 13h 48 (+3mn

    Citation du jour :
    « La vraie richesse de la vie, c'est l'affection ; sa vraie pauvreté, c'est l'égoïsme. »
    André Vinet

    Dicton du jour :

    « Au mois d'avril plante l'oignon comme un fil, au mois de mai regarde si tu veux, il sera gros comme un pieu. »

    Proverbe du jour :
    « Comme on fait son lit, on se couche. »

    Événement du jour :
    1986 :
    La duchesse de Windsor, qui a vécu une extraordinaire histoire d'amour aux côtés de celui qui a été le roi Edouard VIII d'Angleterre, meurt à Paris à l'âge de 89 ans. C'est le 11 décembre 1936 qu'Edouard VIII annonçait son abdication, après 10 mois et 21 jours de règne, en déclarant qu'il n'était pas en mesure d'assumer le lourd fardeau de ses responsabilités sans le soutien et l'aide de la femme qu'il aimait.

    L'historiette du jour :
    San Cristobal de Nini
    Le bus s’arrêta au bord de la panaméricaine. La porte s’ouvrit, d’abord péniblement puis brutalement, crachant une jeune femme, son enfant endormi dans les bras. Personne d’autre ne descendit. Le car s’ébranla laissant la jeune femme un peu hébétée, comme abrutie de fatigue devant la longue montée qui menait au village.
    La nuit allait tomber, très rapidement comme à l’habitude sous ces latitudes. La montée paraissait insurmontable, mais elle n’avait plus un sou en poche, même pas le quart de dollar qui leur aurait permis d’emprunter la camionnette qui parfois ramassait les habitants de San Cristobal pour les remonter chez eux. Avant, elle n’aimait pas se faire secouer avec les autres sur la plateforme arrière, elle préférait monter à pied, mais aujourd’hui elle n’avait plus le courage. Le voyage depuis la France l’avait épuisée. Elle ne se sentait pas non plus de porter son petit garçon. Elle le réveilla et le posa sur ses deux pieds.

    Lire la suite:

    Bonne journée à toutes et tous

    bonjour ensoleillé - Page 15 Bonjour_130
    Revenir en haut Aller en bas
    Opaline
    Membres
    Opaline


    Messages : 1232
    Points : 1234
    Date d'inscription : 28/05/2014
    Age : 78
    Localisation : Bouches-du-Rhône

    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Avr - 7:44

    Bonjour tout le monde
    Il pleut encore ce matin, il faut voir le bon côté des choses : je n'aurai pas à m'occuper de l'arrosage

    bonjour ensoleillé - Page 15 Mercredi-24-54f0895
    Revenir en haut Aller en bas
    https://opaline13580.1fr1.net/
    Invité
    Invité




    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:16

    Bonne journée a toutes et tous pour ce mercredi , (  nous somme sous la pluie pour la journée )

    bonjour ensoleillé - Page 15 3bon_m10

    bonjour ensoleillé - Page 15 76pi

    bonjour ensoleillé - Page 15 Xvog

    bonjour ensoleillé - Page 15 8bonne13
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Avr - 9:46

    bonjour tout le monde vous etes en forme cet apres midi rendez vous chez l'orl pour une visite de contrôle je vous souhaite une bonne journée a tous bisous




    bonjour ensoleillé - Page 15 0-33-2019-55e697a
    Revenir en haut Aller en bas
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5506
    Points : 5619
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: bonjoue ensoleillé et chaud   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:01

    bonjour cette semaine rien ne va je suis de plus en plus fatiguée ,la nuit je réflechie et il me semble que je suis
    dans un monde méchant ,inhumain et vil je crois que je vais fermer ce forum et certains autres qui ne m'apporte
    que douleurs et tristesse,je ne ressents plus mes amies (is) je dis a Pierre que je voudrais être
    dans un trou avec de la terre dessus  !!!!!

    bonjour ensoleillé - Page 15 8k5xG
    Les dictons du 24 avril :
    Si trente et un jour avril avait, personne ne s'en plaindrait.
    À la saint Gaston, trie la semence, enlève le bourgeon
    .


    T’aimer

    Sans t’envahir

    Te multiplier

    Sans te perdre

    Te dire

    Sans me trahir

    Te garder

    Sans te posséder

    Et être ainsi moi-même

    Au plus secret de toi


    La tendresse de Jacques SALOMÉ

    « C’est par la tendresse de l’autre que je peux grandir, être et me développer en sécurité.  

    « La tendresse d’une écoute c’est de permettre à l’autre non seulement de se dire, mais aussi de s’entendre. »

    JACQUES SALOME

    « La tendresse dans la communication c’est quand je peux faire le choix entre 3 possibles : »

    1)  Recevoir le dit de l’autre sans m’en emparer, le juger, sans vouloir le remplacer par mon propre discourt pour en faire un partage ouvert.

    2) Amplifier, agrandir le dit de l’autre pour en faire un partage créatif

    3) Me différencier du dit de l’autre, sans le rejeter le disqualifier ou le dénigrer.



    « La tendresse c’est l’écoute de la différence  

    « La tendresse passera par l’intensité et la qualité de l’attention offerte au moment le plus inattendu dans la gratuité d’un instant. »

    « Si je souffre du comportement de l’autre, si je me persécute à cause des sentiments différents qu’il a, c’est à moi de faire quelque chose sur moi et pour moi.  

    « Renoncer à accuser l’autre à le rendre responsable de nos malheurs, accepter que ce que je j’éprouve c’est moi qui l’éprouve est une des choses les plus éprouvantes que nous puissions faire.  

    « L’autre est fondamentalement différent de moi, ce qui veut dire qu’il ressent, éprouve, vit sur d’autres références d’autres registres que les miens, c’est pour cela que dans un échange propre le témoignage du vécu, de l’émotion de l’expression des sentiments ne devrait pas être discuté contester au disqualifier. La tendresse usera d’un pouvoir positif, celui de confirmer l’autre, de le confirmer justement dans sa vie, son ressenti. »

    « La tendresse vit au présent, elle n’est pas garantie de l’avenir, elle ne promet rien elle se donne.


    bonjour ensoleillé - Page 15 Xjpoj

    bonjour ensoleillé - Page 15 Waxvy

    bonjour ensoleillé - Page 15 DeQLO
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    * gigi *

    * gigi *


    Messages : 566
    Points : 582
    Date d'inscription : 04/01/2019

    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:06

    courage ma provence je suis la gros bisou
    Revenir en haut Aller en bas
    http://accrosdunet.forumactif.be/
    Invité
    Invité




    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 5:16

    bonjour ensoleillé - Page 15 Jeudi_130
    Revenir en haut Aller en bas
    * gigi *

    * gigi *


    Messages : 566
    Points : 582
    Date d'inscription : 04/01/2019

    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:06

    bonjour ensoleillé - Page 15 Bonjfleur_005

    bonjour ensoleillé - Page 15 Mdg-4512-0021--149-

    courage a ceux qui en on besoin

    bonjour ensoleillé - Page 15 Tg0010101015b33

    Revenir en haut Aller en bas
    http://accrosdunet.forumactif.be/
    Opaline
    Membres
    Opaline


    Messages : 1232
    Points : 1234
    Date d'inscription : 28/05/2014
    Age : 78
    Localisation : Bouches-du-Rhône

    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:10

    Après ces jours de pluie et de vent, il y a du soleil.
    Mais...je me demande si ça va durer, je vois des nuages inquiétants

    bonjour ensoleillé - Page 15 Jeudi-25-5512fc9
    Revenir en haut Aller en bas
    https://opaline13580.1fr1.net/
    Invité
    Invité




    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:00

    bonjour a tous eh oui la pluie est de retour tout a l'heure je vais chercher mon petit fils a l'école greve de cantine  bonne journée a tous bisous




    bonjour ensoleillé - Page 15 D-fi-francine-5612d21
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:10

    Bonne journée a toutes et tous aujourd’hui jeudi , Gros bisous le weekend approche
    nous somme sous la pluie pour la journée et la nuit sa a grêlée

    bonjour ensoleillé - Page 15 4bon_j10

    bonjour ensoleillé - Page 15 Hvzq

    bonjour ensoleillé - Page 15 M62r

    bonjour ensoleillé - Page 15 9bon-w10
    Revenir en haut Aller en bas
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5506
    Points : 5619
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: bonjour pluvieux   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:07

    bonjour ensoleillé - Page 15 1JNOw

    Les mots qui réconfortent



    Chacun de nous vit des moments difficiles, des situations délicates, où nos proches et nos amis peuvent nous apporter aide, soutien et réconfort.

    Comment aider?
    La meilleure solution est d'être à l'écoute, patiemment, calmement. Parce que, règle générale, quand on se retrouve en mauvaise position, on a besoin d'en parler, de vider son trop plein de peine ou de colère. En lui prêtant une oreille attentive, vous ouvrez la porte aux confidences. Le fait de pouvoir verbaliser, mettre des mots sur sa douleur, sera une aide précieuse et apportera un réconfort.

    Demander et recevoir de l’aide
    Non seulement il est difficile de trouver les mots, les gestes, les attitudes qui pourraient aider l'autre, mais il est parfois pénible de demander et d’accepter de l’aide. Il ne s’agit pas tant de vaincre la difficulté que d'exprimer ses besoins dans ces moments pénibles.

    Quelles sont les limites à respecter ?
    Toute la question est justement de savoir comment se mettre à l’écoute, de respecter l'autre en dosant nos paroles, pour ne pas ajouter à son malaise, en lui faisant sentir notre disposition à lui venir en aide.

    Une pensée de circonstance
    Je n’ai pas les mots pour que tu te sentes mieux mais j’ai des bras pour te consoler. J’ai des oreilles pour écouter tout ce dont tu veux parler et j’ai le cœur impatient de te voir sourire à nouveau.

    bonjour ensoleillé - Page 15 Ln5qE

    bonjour ensoleillé - Page 15 KmlNm

    La vie que j'ai choisie


    J’aurais pu devenir riche si j’avais choisi l'argent plutôt que mes amitiés.
    J’aurais pu être célèbre si j’avais cherché la renommée au lieu de passer mon temps à m'amuser.
    Et me voici, au bout de ma vie, jetant un coup d’œil derrière moi pour dresser le bilan des jours et des années dont j'ai pu profiter.

    Je n’ai pas vraiment de fortune à léguer. Et je n’ai rien fait qui soit susceptible de m’assurer une place dans le livre Guinness. Mais j’ai adoré le ciel et ses grands espaces bleus; j’ai vécu avec la nature; j’ai dédaigné l’argent pour partager des plaisirs comme ceux-là.

    J’ai donné mon temps aux enfants près de moi. Et je n’échangerais pas les heures heureuses passées avec eux pour tout l’argent que j’aurais pu faire.

    J’ai choisi d’être aimée par quelques personnes, et je ne me suis jamais sentie seule. Je referais les mêmes choix si la chance m’était donnée de tout recommencer.

    J’ai vécu avec mes amis et j’ai partagé leurs joies, connu leurs peines et leurs déceptions; j’ai fait une belle récolte avec le jardin de ma vie, même si certains croient que j’ai gaspillé mon temps.

    J’ai bien profité des belles choses autour de moi, et je crois avoir ainsi rempli ma vie de mon mieux.  Je ne regrette pas la fortune que j’aurais pu posséder et je me réjouis de tout ce que la vie a mis sur mon chemin.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    * gigi *

    * gigi *


    Messages : 566
    Points : 582
    Date d'inscription : 04/01/2019

    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Avr - 0:07

    bonjour ensoleillé - Page 15 7047f4e0

    bonjour ensoleillé - Page 15 70648501

    bonjour ensoleillé - Page 15 Signat13

    journée chargée pour moi

    bonjour ensoleillé - Page 15 Bisou-brille


    Revenir en haut Aller en bas
    http://accrosdunet.forumactif.be/
    Invité
    Invité




    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Avr - 5:15

    bonjour ensoleillé - Page 15 Vendredi_173
    Revenir en haut Aller en bas
    Auzelles
    Membres
    Auzelles


    Messages : 743
    Points : 747
    Date d'inscription : 24/09/2017

    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Avr - 7:23

    bonjour ensoleillé - Page 15 C004a904

    L'éphéméride du jour...

    Aujourd'hui, nous fêtons les Alida ainsi que les Alda et Clet.
    Demain, nous fêterons les Zita.

    Le 26 avril est le 116e jour de l’année du calendrier grégorien, le 117e en cas d’année bissextile. Il reste 249 jours avant la fin de l’année.
    C’était généralement le 7e jour du mois de floréal dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du muguet.

    à Marseille :
    le soleil se lève à 6h 39
    le soleil se couche à 20h 33
    durée d'ensoleillement : 13h 54 (+3mn

    Citation du jour :
    « Tous le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir. »
    Molière

    Dicton du jour :
    « Avril et mai sont la clé de l'année. »
    « Avril fait la fleur, Mai en a l'honneur. »

    Proverbe du jour :
    « Il faut avoir beaucoup étudié pour savoir peu. »

    Événement du jour :
    1986 :
    Une explosion se produit dans la centrale électrique nucléaire de Tchernobyl, dans la région de Kiev en Ukraine, endommageant un des réacteurs atomiques et déversant dans l'air des radiations d'une force équivalente à 200 bombes d'Hiroshima.
    Ce n'est que lorsque la Suède détecte un taux anormal de radioactivité dans l'atmosphère, deux jours plus tard, que l'agence Tass donnera des détails de la tragédie ; officiellement, l'accident nucléaire a tué 31 personnes.
    La centrale de Tchernobyl a été mise en service en 1977. Le nombre de réacteurs a été porté depuis à 4 de 1000 mégawatts chacun, ce qui a permis en 1985 d'y produire quelque 28 milliards de kilowatts / heure.

    L'historiette du jour :
    San Cristobal de Nini

    Le bus s’arrêta au bord de la panaméricaine. La porte s’ouvrit, d’abord péniblement puis brutalement, crachant une jeune femme, son enfant endormi dans les bras. Personne d’autre ne descendit. Le car s’ébranla laissant la jeune femme un peu hébétée, comme abrutie de fatigue devant la longue montée qui menait au village.
    La nuit allait tomber, très rapidement comme à l’habitude sous ces latitudes. La montée paraissait insurmontable, mais elle n’avait plus un sou en poche, même pas le quart de dollar qui leur aurait permis d’emprunter la camionnette qui parfois ramassait les habitants de San Cristobal pour les remonter chez eux. Avant, elle n’aimait pas se faire secouer avec les autres sur la plateforme arrière, elle préférait monter à pied, mais aujourd’hui elle n’avait plus le courage. Le voyage depuis la France l’avait épuisée. Elle ne se sentait pas non plus de porter son petit garçon. Elle le réveilla et le posa sur ses deux pieds.

    Lire la suite:

    Bonne journée à toutes et tous

    bonjour ensoleillé - Page 15 078c9a33
    Abrivado dans les rues du village Entressen
    Revenir en haut Aller en bas
    Opaline
    Membres
    Opaline


    Messages : 1232
    Points : 1234
    Date d'inscription : 28/05/2014
    Age : 78
    Localisation : Bouches-du-Rhône

    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Avr - 7:50

    Bonjour mes ami.e.s
    Enfin du soleil ! Comme ça fait du bien !

    bonjour ensoleillé - Page 15 Vendredi-26-551da5a
    Revenir en haut Aller en bas
    https://opaline13580.1fr1.net/
    Invité
    Invité




    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:28

    Bonjour à tous
    Le soleil est enfin là !
    On peut dire que c'est mouillé cette fois !
    Ce soir c'est le bon week end yesss
    Santé aux malades et moral aux personnes fatiguées
    Bonne journée à tous
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:42

    bonjour et bonne journée a vous tous bisous




    bonjour ensoleillé - Page 15 0-31-2019-55daef3
    Revenir en haut Aller en bas
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5506
    Points : 5619
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: bonjour mi figue mi raisin (petit SONDAGE)   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:14


    bonjour mes amies (is) un tout petit mot pour vous demander votre avis sur ma façon de poster
    chaque matin,vous aimez ou pas ,j'attends vos réponses avant de tout arrêter

    bonjour ici temps bizarre il pleu il vente  le soleil revient c'est un vrai temps de mars
    et j'ai encore les damart et le polaire mais tout le jardin est heureux  ,alors celà
    me rends heureuse moi, je suis encore bien mal côté moral mais j'ai une amie qui ma bien
    réconfortée ,Pierre m'aide beaucoup et mes animaux sont là aussi ,bonne journée

    bonjour ensoleillé - Page 15 8k5xG
    Les dictons du 26 avril :
    Avril et mai sont la clé de l'année.
    Avril a trente jours, s'il pleuvait durant trente-et-un, il n'y aurait mal pour aucun.
    Le vin d'avril est un vin de Dieu, le vin de mai est un vin de laquais.


    Ne désirez que ce qu’on a, c’est avoir tout ce qu’on désir. (Jean Chardin)

    La sérénité est le secret de la beauté et la véritable substance de tous les arts. (Hermann Hesse)

    Le bonheur est un papillon. Si nous le chassons, il nous échappe ; mais si nous nous asseyons tranquillement, il vient voleter au-dessus de vos têtes. (Hawthorne)

    Oublie que tu existes. Souviens-toi que tu es. (Lonesco)                            

    Pour vivre pleinement sa vie, il n’est pas nécessaire d’agir. Pour vivre pleinement sa vie, il est indispensable d’être. (Lao Tseu)

    La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent (Albert Camus)

    La joie est pareille à un fleuve ; rien n’arrête son cours. (Miller)

    Le refus de la vérité est naturel chez l’homme. L’homme ne veux pas être mais paraître ; il ne veut pas voir ce qu’il est, mais essaie simplement de se prendre pour le personnage pour lequel les gens le prennent quand ils parlent de lui. ( Prajnanpad)

    Pour certains citadins la campagne est intolérable parce que son silence rejoint leur vide intérieur. (Ferdinand Bac)

    La vie nous a donné, à tous à un moment ou à un autre, des instants durant lesquels tout ce que nous faisons avant la transparence du cristal et l’azur  d’un ciel sans nuage.(Anne Murray)


    bonjour ensoleillé - Page 15 RjXGm

    bonjour ensoleillé - Page 15 AylPE

    bonjour ensoleillé - Page 15 Ke5aD

    bonjour ensoleillé - Page 15 7oy3l

    bonjour ensoleillé - Page 15 AqY07
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    * gigi *

    * gigi *


    Messages : 566
    Points : 582
    Date d'inscription : 04/01/2019

    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:13

    ma provence tout monde poste ce qui veut continue bisou
    Revenir en haut Aller en bas
    http://accrosdunet.forumactif.be/
    Auzelles
    Membres
    Auzelles


    Messages : 743
    Points : 747
    Date d'inscription : 24/09/2017

    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:30

    provence a écrit:

    bonjour mes amies (is) un tout petit mot pour vous demander votre avis sur ma façon de poster
    chaque matin,vous aimez ou pas ,j'attends vos réponses avant de tout arrêter


    Moi je te lis ailleurs et j'apprécie
    pourquoi tu veux tout arrêter ?
    Revenir en haut Aller en bas
    * gigi *

    * gigi *


    Messages : 566
    Points : 582
    Date d'inscription : 04/01/2019

    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Avr - 23:51

    a tu vois ma provence même Auzelles te dit de continuer

    merci Auzelle pôur notre amie provence
    Revenir en haut Aller en bas
    http://accrosdunet.forumactif.be/
    * gigi *

    * gigi *


    Messages : 566
    Points : 582
    Date d'inscription : 04/01/2019

    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Avr - 0:05

    bonjour ensoleillé - Page 15 F1f031e5

    bonjour ensoleillé - Page 15 B652cbe8

    bon samedi

    onde positive a tous

    bonjour ensoleillé - Page 15 CTOoYmxKhgiU_bkxtYkZTOmtMgs

    Revenir en haut Aller en bas
    http://accrosdunet.forumactif.be/
    Invité
    Invité




    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Avr - 6:06

    bonjour ensoleillé - Page 15 Samedi_124
    Revenir en haut Aller en bas
    Auzelles
    Membres
    Auzelles


    Messages : 743
    Points : 747
    Date d'inscription : 24/09/2017

    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Avr - 7:06

    bonjour ensoleillé - Page 15 3012399131_1_3_6Jm2Hy6B

    L'éphéméride du jour...

    Aujourd'hui, nous fêtons les Zita.
    Demain, nous fêterons les Valérie ainsi que les Louis-Marie Grignion de Montfort.

    Le 27 avril est le 117e jour de l'année du calendrier grégorien, le 118e en cas d'année bissextile. Il reste 248 jours avant la fin de l'année.
    C'était généralement le 8e jour du mois de floréal dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du champignon.

    à Marseille :
    le soleil se lève à 6h 38
    le soleil se couche à 20h 35
    durée d'ensoleillement :13h 56 (+3mn)

    Célébrations de demain :
    • Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation

    Citation du jour :
    « Nous saurons qui nous sommes quand nous verrons ce que nous avons fait. »
    Pierre Drieu La Rochelle

    Dicton du jour :
    « À la Sainte-Zita, le froid ne dure pas. »

    Proverbe du jour :
    « L'amour est une plante grimpante qui se dessèche et meurt si elle n'a rien à enlacer. »

    Événement du jour :
    2005 :
    Premier vol d'essai du très gros porteur A380 d'Airbus à Toulouse-Blagnac. Avec ses 79,8 mètres d'envergure, 73 mètres de long, une dérive de 24 mètres de hauteur, 560 tonnes de masse maximale au décollage et un train d'atterrissage de 22 roues, c'est le plus gros avion de ligne jamais construit. Composé de 2 étages accueillant de 555 à 850 passagers, il pourra parcourir jusqu'à 15.000 kilomètres.

    L'historiette du jour :
    La Mineur Sept de Lili Nyssen

    Les valises et les yeux roulent sous le grand panneau d’affichage des départs. Un écho, lascif et incolore, annonce : « Le train TER n°835 736 à destination de T. est annoncé avec un retard d’environ... 30 minutes ».
    Sur le tableau lumineux, la seconde ligne, celle qui annonce le train pour T., celle précisément qu’un homme chargé d’un sac et d’un drôle de bagage dans le dos fixe depuis plusieurs minutes, clignote. Les lettres changent, les lignes s’inversent.
    L’homme cramponne son regard au panneau, hébété, attendant que les mots à l’heure reviennent, que le numéro de voie s’affiche, qu’il puisse enfin pioncer près de la fenêtre, devant le paysage qui défile et qui berce. Les cernes tombent le long de ses joues.

    Lire la suite:

    Bonne journée à toutes et tous

    bonjour ensoleillé - Page 15 600x340
    Le vieil Aix en Provence
    Revenir en haut Aller en bas
    Opaline
    Membres
    Opaline


    Messages : 1232
    Points : 1234
    Date d'inscription : 28/05/2014
    Age : 78
    Localisation : Bouches-du-Rhône

    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Avr - 8:05

    Bonjour les amis,
    Aujourd'hui, à part quelques courses, je vais rester chez moi. Les voyages jusqu'à l'hôpital sont épuisants : une heure et demie à l'aller et au retour dans les embouteillages, on roule au pas

    bonjour ensoleillé - Page 15 Samedi-27-550ca01
    Revenir en haut Aller en bas
    https://opaline13580.1fr1.net/
    Invité
    Invité




    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Avr - 8:57

    bonjour a tous il y a du vent et pluie ce matin bonne journéz a tous bisous




    bonjour ensoleillé - Page 15 D-fi-francine96-5614bbc
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Avr - 17:16

    bonjour ensoleillé - Page 15 Fe89414a


    je suis très en colère contre une personne qui a un jeune chat de 2 ans et qui décide de le donner comme si c'était un vieux jouet.... c'est un être vivant qui est doué de sentiments, comment peut elle le donner  ?


    bonne fin de journée


    bisous
    Revenir en haut Aller en bas
    * gigi *

    * gigi *


    Messages : 566
    Points : 582
    Date d'inscription : 04/01/2019

    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Avr - 0:09

    bonjour ensoleillé - Page 15 Ob_b58372_3230780049-1-2-a7hqy5cza tous

    bonjour ensoleillé - Page 15 5582fe6b49d550ffd85a7b2e7274c038

    bonjour ensoleillé - Page 15 Ddd10a tous

    reposez vous

    bonjour ensoleillé - Page 15 51808

    Revenir en haut Aller en bas
    http://accrosdunet.forumactif.be/
    Invité
    Invité




    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Avr - 8:05

    Bonne journée a toutes et tous  pour ce Dimanche gros bisous
    ( première journée ou le soleil veut sortir lol )

    bonjour ensoleillé - Page 15 7bon_d10

    bonjour ensoleillé - Page 15 Rq0u

    bonjour ensoleillé - Page 15 S4s6

    bonjour ensoleillé - Page 15 8bonne15
    021_1710.gif
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Avr - 8:33

    bonjour ensoleillé - Page 15 Dimanche_160
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Avr - 8:42

    bonjour bonne journée a tous bisous

    bonjour ensoleillé - Page 15 0-67-2019-55d6c12
    Revenir en haut Aller en bas
    Opaline
    Membres
    Opaline


    Messages : 1232
    Points : 1234
    Date d'inscription : 28/05/2014
    Age : 78
    Localisation : Bouches-du-Rhône

    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Avr - 8:49

    Bonjour les amis.
    Il fait grand soleil, je préfère ça pour aller jusqu'à l'hôpital. De plus, c'est dimanche, il y aura peut-être moins de monde que les jours précédents.

    bonjour ensoleillé - Page 15 Dimanche-54435ca
    Revenir en haut Aller en bas
    https://opaline13580.1fr1.net/
    Christaline
    Membres
    Christaline


    Messages : 1309
    Points : 1363
    Date d'inscription : 27/02/2017
    Age : 56
    Localisation : Limousin, 87.

    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Avr - 11:57

    Bonjour les ami(e)s!
    Comment ça va aujourd'hui?
    Il y a quelques éclaircies dans notre beau Limousin.
    C'est agréable, mais il fait très frais!
    Je vous souhaite de passer un très bon après-midi
    et je vous envoie des milliers de bisous
    Revenir en haut Aller en bas
    https://nosanimauxnosamours.forumactif.com/
    * gigi *

    * gigi *


    Messages : 566
    Points : 582
    Date d'inscription : 04/01/2019

    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Avr - 0:01

    bonjour ensoleillé - Page 15 Bonja tous

    bonjour ensoleillé - Page 15 122537604

    courage a ceux qui en on besoin

    courage ma Nicole

    et courage aux sinistrés.c'est triste pour eux

    bonjour ensoleillé - Page 15 Dea42a59
    Revenir en haut Aller en bas
    http://accrosdunet.forumactif.be/
    Auzelles
    Membres
    Auzelles


    Messages : 743
    Points : 747
    Date d'inscription : 24/09/2017

    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Avr - 5:59



    bonjour ensoleillé - Page 15 Mxv10z1c

    L'éphéméride du jour...

    Aujourd'hui, nous fêtons les Catherine de Sienne ainsi que les Cathel, Cathia, Cathie, Katel, Katia, Katy et Ketty.
    Demain, nous fêterons les Robert de Molesme ainsi que les Roberte, Roparz et Rosemonde.

    Le 29 avril est le 119e jour de l’année du calendrier grégorien, le 120e en cas d’année bissextile. Il reste 246 jours avant la fin de l’année.
    C’était généralement le 10e jour du mois de floréal dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du râteau.

    à Marseille :
    le soleil se lève à 6h 35
    le soleil se couche à 20h 37
    durée d'ensoleillement : 14h 02 (+3mn)

    Célébration du jour :
    • Journée internationale de la danse

    Citation du jour :
    « Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés ; quand nous les avons ouverts, les Blancs avaient les terres et nous avions la Bible. »
    Kamau Johnstone, dit Jomo Kenyatta

    Dicton du jour :
    « Avril a trente jours, si trente et un il avait, personne ne s'en plaindrait. »

    Proverbe du jour :
    « La douleur est un trésor précieux, on ne le découvre qu'à ceux qu'on aime. »

    Événement du jour :
    1980 :
    Le maître du suspense n'est plus. Alfred Hitchcock, dont le nom et la silhouette sont familiers pour des millions de cinéphiles et de téléspectateurs, est mort à l'âge de 80 ans.
    En 1925, il se voit confier la direction de son premier film, The Pleasure Garden. Le cinéaste considérera cependant comme son premier vrai film The Lodger, titré aux États-Unis The Case Of Jonathan Drew. La production tourne autour d'un thème qui sera souvent exploité par Hitchcock : celui d'un homme accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. C'est aussi le premier film dans lequel il joue un rôle, ce qui deviendra une marque de commerce dans les productions subséquentes.
    Alfred Hitchcock renouvelle le genre du film noir, avec Rebecca (1940), Strangers On A Train (1951), Vertigo (1958), Psycho (1960), et The Birds (1963). À la télé, il dirige 2 séries inoubliables: Alfred Hitchcock Presents, de 1955 à 1962, et The Alfred Hitchcock Hour, de 1962 à 1965. En 1979 le cinéaste reçoit l'American Film Institute's Life Achievement Award qui rend hommage à sa carrière exceptionnelle.

    L'historiette du jour :
    Sacrée Châtaigne... Les aventures d'une passionnée de pêche de Cathy Grejacz
    Septembre 2010
    — Andréééé !!! Ça ne mord pas !!!
    — Sois patiente un peu, on n’est là que depuis dix minutes.
    — C’est le vers que tu m’as donné... il ne vaut rien !

    Lire la suite:

    Bonne journée à toutes et tous

    bonjour ensoleillé - Page 15 Bf5815d0-84f5-405a-b466-90e8749f233e-400
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Avr - 8:11

    bonjour ensoleillé - Page 15 Bonne-semaine_145
    Revenir en haut Aller en bas
    Opaline
    Membres
    Opaline


    Messages : 1232
    Points : 1234
    Date d'inscription : 28/05/2014
    Age : 78
    Localisation : Bouches-du-Rhône

    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Avr - 8:24

    Bonjour les amis,
    Je prends mon temps ce matin. Je vais emmener ma Nessy chez la toiletteuse pour un bon shampoing et une petite coupe.


    Hurghada en 2008 (Egypte)
    bonjour ensoleillé - Page 15 Lundi-29-5529ed2
    Revenir en haut Aller en bas
    https://opaline13580.1fr1.net/
    Invité
    Invité




    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Avr - 8:27

    bonjour et bonne semaine a vous tous bisous




    bonjour ensoleillé - Page 15 0-58-2019-55d87a4
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Avr - 8:34

    Bonjour a vous toutes et tous bon Lundi  Gros bisous

    bonjour ensoleillé - Page 15 Z8ym

    bonjour ensoleillé - Page 15 7p37

    bonjour ensoleillé - Page 15 Kacv

    bonjour ensoleillé - Page 15 Bxtl
    Revenir en haut Aller en bas
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5506
    Points : 5619
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: bonjour soleil chaud   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:44

    bonjour trés en retard comme toujours  ,la nuit je dord mal du coup je me suis levée a 9h30
    dejeuner et pris une douche un tour dans le jardin qui est bien fleuri et un moment pour vous dire bonjour

    bonjour ensoleillé - Page 15 0oZg2

    Défaut

    " Nous n'avouons de petits défauts que pour persuader que nous n'en avons pas de grands. "
    La Rochefoucauld

    " Nous convenons de nos défauts, mais c'est pour que l'on nous démente. "
    Florian

    " Si nous n'avions pas tant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres. "
    La Rochefoucauld


    Demander

    " J'ai goûté bien des substances amères, et nulle ne l'est plus que de demander. "
    Proverbe Arabe


    Désespoir

    " C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien. "
    Sénèque

    " Le désespoir est le suicide du coeur. "
    J. P. Richter

    " Pourquoi se jeter à l'eau avant que la barque n'ait chaviré ? "
    Proverbe Chinois

    " Le désespoir comble non seulement notre misère, mais notre faiblesse. "
    Vauvenargues

    " A se cogner la tête contre les murs, il ne vient que des bosses. "
    G. Musset

    " L'habitude du désespoir est pire que le désespoir lui-même. "
    Albert Camus


    Désir

    " Si l'homme réalisait la moitié de ses désirs, il doublerait ses peines. "
    B. Franklin

    " Prétendre contenter ses désirs par la possession, c'est compter que l'on étouffera le feu avec de la paille. "
    Proverbe Chinois

    " On jouit moins de tout ce qu'on obtient que de ce qu'on espère. "
    J.-J. Rousseau


    Destin

    " Le destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste. "
    Cléanthe

    " Le destin pose deux doigts sur les yeux de l'homme, deux dans ses oreilles, et le cinquième sur ses lèvres en lui disant : «Tais-toi.» "
    Proverbe Arabe

    bonjour ensoleillé - Page 15 0oZg2

     bonjour ensoleillé - Page 15 GxV21

    bonjour ensoleillé - Page 15 EXw99

    bonjour ensoleillé - Page 15 Wadgp

    bonjour ensoleillé - Page 15 De5nr

    bonjour ensoleillé - Page 15 Nxdy7

    bonjour ensoleillé - Page 15 Xj9rd
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    * gigi *

    * gigi *


    Messages : 566
    Points : 582
    Date d'inscription : 04/01/2019

    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Avr - 0:01

    bonjour ensoleillé - Page 15 Oiseaux_nid_bonjour

    bonjour ensoleillé - Page 15 Ob_50f33c_gif-anime-bonne-journee-fleurs-oise

    courage a ceux qui en on besoin

    bonjour ensoleillé - Page 15 7e912d41
    Revenir en haut Aller en bas
    http://accrosdunet.forumactif.be/
    Invité
    Invité




    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Avr - 5:25

    bonjour ensoleillé - Page 15 938385410
    Revenir en haut Aller en bas
    Auzelles
    Membres
    Auzelles


    Messages : 743
    Points : 747
    Date d'inscription : 24/09/2017

    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:01

    bonjour ensoleillé - Page 15 Ob_613e25_8q0nfcpy

    Aujourd'hui, nous fêtons les Robert de Molesme ainsi que les Roberte, Roparz et Rosemonde.
    Demain, nous fêterons les Muguet ainsi que les Brieuc, Florine, Jérémie, Muguette, Tamara et Thamar.

    Le 30 avril est le 120e jour de l'année du calendrier grégorien, le 121e en cas d'année bissextile. Il reste 245 jours avant la fin de l'année.
    C'était généralement le 11e jour du mois de floréal dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la rhubarbe.

    à Marseille :
    le soleil se lève à 6h 33
    le soleil se couche à 20h 38
    durée d'ensoleillement : 14h 04 (+3mn)

    Célébration de demain :
    • La Fête du Travail (jour férié)

    Citation du jour :
    « Le mariage est une cérémonie où un anneau est passé au doigt de l'épouse et un autre au nez de l'époux. »
    Herbert Spencer

    Dicton du jour :
    « La pluie le jour de Saint-Robert, de bon vin remplira ton verre. »

    Proverbe du jour :
    « La vraie richesse est celle de l'esprit. »

    Événement du jour :
    1945 :
    Adolf Hitler se donne la mort dans le bunker de la Chancellerie du Reich, alors que les troupes alliées ont complètement encerclé Berlin. Auparavant le führer a rédigé son testament, rejetant la responsabilité du conflit mondial sur « les hommes politiques d'origine juive ou au service des intérêts juifs ». Son corps sera arrosé d'essence et brûlé, ainsi que ceux d'Eva Braun, de Joseph Goebbels et de sa femme qui viennent d'assassiner leurs 6 enfants. Autour du bunker, une poignée de soldats, pour la plupart des gamins d'une quinzaine d'années, continuent à se battre pour un Reich qui devait durer mille ans.

    L'historiette du jour :
    La Cantatrice de Sandro Mulo

    La voix de la cantatrice voltigeait de croche en croche avec le frétillement d’un colibri, remontant et redescendant au gré des exigences du compositeur, par paliers, sans à-coups, sans que l’oreille de nul auditeur eût à souffrir de ces atterrissages et redécollages successifs. Pourtant, indifférente, une foule s’écoulait à travers le passage qui mène de la pyramide du Louvre à la rue de Rivoli. Cette multitude, assouvie par le plus grand musée du monde, avait décidé que le festin des yeux rendait toute autre nourriture artistique insipide. Si bien que l’écrin de violon posé par terre et auquel était dévolu le rôle de sébile, brillait par sa vacuité.


    Lire la suite:

    Bonne journée à toutes et tous

    bonjour ensoleillé - Page 15 Visite-port-carry-provence
    Carry le Rouet son port
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:07

    021_1710.gif
    Bonjour a vous toutes et tous bon Mardi Gros Bisous et bonne journée

    bonjour ensoleillé - Page 15 2bon_m10

    bonjour ensoleillé - Page 15 Rxaw

    bonjour ensoleillé - Page 15 Zdn5

    bonjour ensoleillé - Page 15 8bonne12
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    bonjour ensoleillé - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: bonjour ensoleillé   bonjour ensoleillé - Page 15 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    bonjour ensoleillé
    Revenir en haut 
    Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Bonjours ensoleillés de mars...
    » bonjour ensoleillé
    » bonjour ensoleillé
    » bonjour ensoleillé
    » Bonjours et Bonsoirs du mois d'Aout 2022

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    la region côte d'azur le bar sur loup :: bonjour-
    Sauter vers: