la region côte d'azur le bar sur loup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


provence
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion




<


br />
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
dernier corse maurice maison mamimo absence forum POESIE lilou
Calendrier

Derniers sujets
» Bonjour,Bonsoir de Mai
j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeHier à 11:52 par nuagebleu

» Bonjour, bonsoir du mois de Mars
j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeHier à 11:31 par provence

» bonjour et bonsoir de Février 2024
j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeLun 22 Avr - 16:05 par nuagebleu

» bonjour, bonsoir de decembre
j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:15 par provence

» Comment soigner l'acné
j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeLun 12 Fév - 15:05 par Invité

» Les bonsoirs de mai...
j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:43 par titoune

» Mes lectures
j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:51 par titoune

» Les premiers mots d'amour de ma mue
j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:29 par nuagebleu

» Les bonjours d'octobre...
j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeJeu 30 Nov - 13:45 par nuagebleu

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Forum
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

     

     j'aime lire sur ma liseuse

    Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: j'aime lire sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:12

    j'aime lire sur ma liseuse B689
     
    Un fragile espoir  "536 pages"

    Hannah Richell


    Toutes les familles ont leurs secrets. Mais certains sont plus difficiles à porter que d'autres... Célébrée dans le monde entier comme la descendante littéraire de Daphné du Maurier, Rosamund Pilcher et Anita Shreve, Hannah Richell signe un premier roman subtil, très touchant et plein de mystère sur la complexité des liens familiaux, la maternité, la trahison, la perte et le formidable courage qu'il faut pour renaître.
    Empruntant à Daphné Du Maurier et Kate Morton, un roman plein d'émotion et de charme, un suspense psychologique captivant sur la complexité des relations mère-fille, la trahison et le courage qu'il faut pour pardonner.

    À vingt-cinq ans, Dora mène la vie rêvée d'une jeune Londonienne : une carrière passionnante dans la pub, un fiancé attentionné, un bébé prévu pour l'hiver. Pourtant, Dora est terrifiée : comment annoncer l'événement à sa mère ? Aura-t-elle la force de renouer des liens brisés depuis tant d'années ?

    Aussitôt arrivée devant l'imposante demeure de Clifftop, au sud-ouest de l'Angleterre, les souvenirs affluent : les rires de sa soeur Cassie et de leur petit frère Alfie ; le couple parfait que formaient leurs parents. La photo de famille idéale, avant ce jour tragique, seize ans plus tôt...

    Pour sa famille, pour elle, pour son bébé, Dora veut comprendre : que s'est-il passé cet été-là ? Qu'est devenu Alfie ? Est-elle la seule coupable du drame qui a détruit les siens ? Quels douloureux secrets cache encore Clifftop ? L'espoir serait-il possible...?

    =========



    j'aime lire sur ma liseuse E2xf

    un pur bonheur
    Un amour de chien.
    A travers ce témoignage à la fois amusant et touchant, Danielle Steel nous parle de sa rencontre avec un chien de la taille d'une souris, mais si plein d'entrain qu'il amuse et séduit quiconque croise son chemin. De l'arrivée de Minnie dans sa maison de San Francisco au shopping canin parisien, ces aventures sont la preuve irréfutable qu'un animal apporte de la joie dans nos vies et peut devenir un membre de la famille à part entière.
    C'est aussi l'occasion pour l'auteur de revenir sur tous les compagnons qui ont pu partager sa vie et celle de ses neuf enfants : James, le carlin de son enfance, ou encore Elmer, le basset qui fut à ses côtés lors de ses difficiles débuts d'écrivain.
    Un pur bonheur est une lettre d'amour à ces drôles d'amis de notre quotidien, qui ensoleillent nos vies tout en y semant parfois le chaos.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: trés belle histoire   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:12

    j'aime lire sur ma liseuse Andre-11


    André Mathieu – Aurore, La vraie histoire de l’enfant martyre

     Alors que les années 1910 s’achèvent, la petite Aurore Gagnon vit paisiblement au sein d’une famille unie, à Sainte-Philomène-de-Fortierville. Mais le malheur la guette. La maladie rôde et emporte sa mère, laissant la fillette ?démunie face à sa nouvelle belle-mère, épousée à la hâte par Télesphore Gagnon.Rapidement victime des pires sévices mentaux et physiques, la petite se retrouvera alors sans défense, au cœur d’un drame sans nom, alors que son entourage fermera les yeux sur la situation…Grâce à cette véritable fresque d’époque s’étalant des fiançailles de ses parents en 1905, jusqu’au procès de son père et de sa belle-mère en 1920, découvrez tous les événements véridiques entourant la tragédie de la célèbre enfant martyre qui a marqué l’imaginaire des Québécois depuis des décennies.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: mon livre   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:45

    j'aime lire sur ma liseuse Fr1f


        Prisonnière de sa propre vie




    Une œuvre à la fois déroutante et inspirante

    Mimi, c’est une vie entière dans un corps qui ne répond pas. C’est une vie à dépendre des autres, sans caresses, sans regards tendres. C’est une vie de préjugés, de rejets et de pitié. Et pourtant, Mimi, c’est aussi du bonheur, de l’amour et du positif à l’état pur…

    Coincée dans un corps dont l’amyotrophie spinale s’est emparée, Mireille entame un long périple avec une persévérance et une force extraordinaires. Appuyée de sa famille, elle va de victoires en défaites, de bonheurs en souffrances, d’espoirs en déceptions.

    L’auteure partage avec générosité l’histoire difficile mais ô combien inspirante de sa sœur aînée. Au-delà du récit biographique, son œuvre est une source d’espoir et de conseils pour les gens dont la vie est touchée, directement ou non, par une maladie ou une mobilité réduite. Son message? Vous n’êtes pas seuls.

    Parce que le contact humain est le plus doux et le plus sous-estimé des remèdes...

    Auteure et conférencière

    Jacinthe Bélanger anime des conférences dynamiques visant à sensibiliser le public au combat que mènent quotidiennement les personnes malades ou à mobilité réduite ainsi que leur entourage. Son récit, bien que déchirant par moments, se veut un message d’espoir et d’amour qui, elle l’espère, saura redonner courage à tous ceux qui vivent, de près ou de loin, avec la maladie.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: mon livre   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:43

    j'aime lire sur ma liseuse 2c1v


    En 1920, une année de la vie d'un village provençal, au rythme de la culture de l'olivier, de la cueillette et de la fabrication de l'huile au moulin.

    Dans le village de Saint-Cabraire, la vieille Moura est rejetée par les habitants. On dit notamment qu'elle caresse renards et loups et aurait même jeté son mari au fond d'un puits.

    Depuis, la " sorcière " rumine ses idées noires et n'oublie rien des outrages passés. Elle a ainsi érigé un mur autour de sa propriété qui oblige les villageois à faire d'incroyables détours pour accéder à leur terre.

    Une terre vouée avec passion et tradition à la culture de l'arbre roi de Provence, l'olivier. Théresius Passeron est l'un des plus grands propriétaires d'oliveraies de la région, membre influent de la cité, producteur d'une huile des plus réputées.

    Le soir de Noël, tout le village se retrouve à l'église. Passeron est troublé par les larmes et le regard fixe de Moura sur lui. Que lui veut-elle ?

    Peu de temps après, celle-ci meurt, emportant avec elle ses secrets. Mais le maire du village découvre trois lettres sous le lit de la défunte. Trois bouts de papier qui vont mettre le feu à Saint-Cabraire...

    Avec Le Moulin de Siagne, Jean Siccardi signe un roman sensuel et émouvant à la gloire d'une Provence lumineuse et de son emblème, l'olivier.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: mon livre de chevet actuel sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:22


    j'aime lire sur ma liseuse N454

      Véritable phénomène d'édition aux États-Unis, salué par l'ensemble de
    la presse comme le meilleur roman de l'année, le livre d'Anthony Doerr
    possède la puissance et le souffle des chefs-d'oeuvre. Magnifiquement
    écrit, captivant de bout en bout, il nous entraîne, du Paris de
    l'Occupation à l'effervescence de la Libération, dans le sillage de
    deux héros dont la guerre va bouleverser l'existence : Marie-Laure,
    une jeune aveugle, réfugiée avec son père à Saint-Malo, et Werner, un
    orphelin, véritable génie des transmissions électromagnétiques, dont
    les talents sont exploités par la Wehrmacht pour briser la Résistance.
    En entrecroisant avec une maîtrise éblouissante le destin de ces deux
    personnages, ennemis malgré eux, dans le décor crépusculaire d'une
    ville pilonnée par les bombes, Anthony Doerr dessine une fresque d'une
    beauté envoûtante. Bien plus qu'un roman sur la guerre, *Toute la
    lumière que nous ne pouvons voir* est une réflexion profonde sur le
    destin et la condition humaine. La preuve que même les heures les plus
    sombres ne pourront parvenir à détruire la beauté du monde.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    Invité
    Invité




    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: Re: j'aime lire sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeSam 1 Oct - 16:10

    Bonne idée de lecture, merci !

    :bojour2:
    Revenir en haut Aller en bas
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: mon livre de chevet actuel sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:28


    j'habite a 45 km de Toulouse,ce quartier est dit "sensible "

    ma part de Gaulois

    j'aime lire sur ma liseuse S9bm


    Printemps 1981, dans une cité d'un 'quartier' de Toulouse, un rebeu atypique qui s'idéalise en poète de la racaille escalade une montagne nommée 'baccalauréat' : du jamais vu chez les Sarrasins. Sur la ligne incertaine et dangereuse d'une insaisissable identité, le parolier-chanteur de Zebda raconte une adolescence entre chausse-trape et croc en jambes, dans une autofiction pleine d'énergie et de gravité, d'amertume ou de colère, de jubilation et d'autodérision

    **Le dernier livre de Magyd Cherfi, ancien membre du groupe Zebda, ne fait pas que des heureux dans le quartier des Izards, à Toulouse, où il a grandi.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    Invité
    Invité




    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: Re: j'aime lire sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeMar 8 Nov - 3:42

    Merci Provence, cela me redonne le goût de lire Waouh !
    Revenir en haut Aller en bas
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: mon livre de chevet actuel sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:05

    j'aime lire sur ma liseuse Cpso

    Ma vie de geisha

    On a dit de moi que j'étais la plus grande geisha de ma génération. Certes, j'ai recueilli les plus beaux succès. Mon destin a été jalonné d'extraordinaires défis et de merveilleuses gratifications. Et pourtant les astreintes de ce qui est plus qu'une profession - un véritable sacerdoce - m'ont finalement poussée à l'abandonner... Il est temps de lever les voiles du mystère qui plane autour de la vie des geishas. Je veux briser un silence vieux de trois cents ans. Je vous invite à me suivre dans le monde des fleurs et des saules, le monde de Gion-Kobu. " Voici le témoignage exceptionnel de celle qui fut, à maints égards, la dernière incarnation d'un art de vivre séculaire. Jugée digne de devenir l'héritière de la " maison de geishas " la plus prisée de Kyoto, Mineko Iwasaki décide de quitter ses parents pour les sauver de la misère. On lui apprend la danse, la musique, la calligraphie, la discipline. Mais elle découvre peu à peu, derrière les kimonos de soie et les réceptions prestigieuses - où magnats de l'industrie, monstres sacrés du cinéma et têtes couronnées se disputent sa compagnie -, que la condition des geishas, peu instruites et soumises au bon vouloir de leurs clients, n'évolue pas dans le japon post-féodal...
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    Invité
    Invité




    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: Re: j'aime lire sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:43

    merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: Re: j'aime lire sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:20

    Merci !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: mon livre de chevet actuel sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeLun 14 Nov - 10:26



    j'aime lire sur ma liseuse Jk63

    D'un clignement de paupière
    par Hasso von Bredow & Catherine von Bredow


    A propos de ce livre :

    Victime d’une hémorragie cérébrale, Hasso von Bredow se retrouve
    paralysé : il ne peut plus faire le moindre geste ni prononcer une
    seule parole. Pourtant, son esprit est toujours aussi vif et ses
    capacités de réflexion sont intactes. Hasso se retrouve prisonnier de
    son propre corps. A 42 ans, il est victime d’un locked-in syndrom,
    devenant totalement dépendant des autres pour le moindre mouvement, le
    moindre souffle. Et il a perdu son bien le plus précieux : sa voix et
    sa faculté de s’exprimer. D’un simple clignement de paupière, Hasso
    met alors au point un code lui permettant de se faire comprendre. Avec
    l’aide de sa femme, à la seule force des paupières, il raconte dans ce
    livre son cauchemar qui est aussi un formidable hymne à la vie. Le
    témoignage bouleversant d’un homme prisonnier dans son corps. **
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: mon livre de chevet actuel sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:49

    j'aime lire sur ma liseuse Djyg

       Le chat Moune, c'est d'abord un chat noir sans dieu ni maître, qui arpente d'une démarche noblement chaloupée son domaine - c'est-à-dire la ruelle du Marais, où Elle (Catherine Anglade) et Lui (Philippe Ragueneau) viennent d'emménager.
    On se croise : une caresse, un miaulement heureux, un "moumoune" tendrement murmuré.
    Mine de rien, la conquête est commencée : Moune passe le seuil, chaque jour plus caressant, plus exigeant. Il choisit le meilleur fauteuil, mais se blottir dans son cou à Elle lui plaît plus encore.
    Vient la nuit où il s'installe sur le lit conjugal.
    Et voilà. Pour Elle et Lui, c'est une vie nouvelle : surprises et émerveillements, douce complicité des regards et des gestes... la vie avec un chat.


    j'aime lire sur ma liseuse Dc9m

    Rosanna n’a que onze ans lorsqu’elle pose les yeux pour la première fois sur Roberto Rossini, un brillant ténor, aussi beau que charismatique. La fillette se fait alors un serment : un jour, elle l’épousera. Elle ignore qu’un douloureux secret lie déjà leur destin...
    Six années plus tard, Rosanna, devenue une belle jeune femme, débarque à Milan. Son talent prodigieux de chanteuse lui permet d’intégrer la célèbre école de La Scala... et de revoir Roberto. De Milan à New York, en passant par Londres et Paris, commence alors entre les deux artistes une passion tumultueuse et obsessionnelle. Mais les mensonges du passé menacent de faire voler leur vie en éclats.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: ma liseuse ce jour   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:40


    j'aime lire sur ma liseuse J7y1

    Une larme m'a sauvée

    Transportées aux urgences de l’hôpital de Strasbourg pour un malaise, Angèle Lieby commence à avoir des difficultés à s’exprimer, puis perd connaissance. On la plonge dans un coma artificiel pour l’intuber. Le quatrième jour, elle ne se réveille pas. Or Angèle est consciente et souffre sans pouvoir réagir. Pour le personnel médical, elle est très vite considérée comme morte. Le miracle : une larme. Le 25 juillet, jour de l’anniversaire de son mariage, sa fille aperçoit une larme au coin de son oeil.
    Elle avertit le personnel médical qui rétorque que c’est impossible. Puis Angèle bouge le petit doigt. Commence alors une longue période de rééducation qui va durer presque un an. Un cas exceptionnel pour la science. La maladie d’Angèle est le syndrome de Bickerstaff. Il peut se déclencher après une infection aussi commune qu’une rhinopharyngite… Son cas est exceptionnel pour la science. Il fait l’objet de présentations dans divers congrès de médecine et de recherches.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: un livre magnifique (vraie)   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:30


    j'aime lire sur ma liseuse Si-je-10


    SI JE NE PEUX PLUS MARCHER, JE COURRAI !
     
    Auteurs: Axelle Huber

    À 37 ans, Léonard, père de quatre enfants, éprouve les premiers symptômes d’une maladie diagnostiquée huit mois plus tard : une Sclérose Latérale Amyotrophique (« maladie
    de Charcot ») qui le prive peu à peu de tous ses muscles et le rend prisonnier d’un corps qui ne répond plus. Léonard garde le sourire et connaît la joie malgré l’épreuve, la souffrance et la mort quatre ans plus tard.
    Avec une grande justesse de ton, son épouse raconte l’humour indéfectible de Léonard malgré la maladie croissante. Elle dévoile une personnalité édifiante aussi accessible que simple. Ce livre rapporte le cheminement de toute une famille dans les difficultés, la souffrance et la mort. Il révèle comment la joie peut demeurer présente au coeur de l’épreuve. Le lecteur ressortira transformé de ce témoignage bouleversant, à dévorer d’une traite !
    « Le témoignage d’Axelle sur l’agonie de Léonard est un hymne à la dignité aux extrêmes de la vie. Un véritable envoûtement. »
    Philippe Pozzo di Borgo, extrait de la Préface
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: sur ma liseuse ,je viens de finir !    j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:31

    j'aime lire sur ma liseuse C169

    La consolation
    par Flavie Flament

    Je n’aurais jamais imaginé mener l’enquête sur ma propre vie. J’ai
    fait un long voyage dont je suis ressortie extraordinairement vivante,
    avide de mon prochain et d’existence. Mais le trajet fut long,
    solitaire, douloureux et angoissant.   Un voyage dans une mémoire
    enfouie, quelque part, au fond de moi, un coffre à secrets scellé du
    sceau de la honte, de la protection, des mensonges et des
    aveuglements. On l’appelle la mémoire traumatique. C’est un fantôme
    qui vous poursuit, assaillant invisible de vos nuits blanches et de
    vos bonheurs troublés. J’ai subi les premiers assauts du souvenir,
    sorte de flashs venant d’un infini indéfini, anéantie, soumise,
    interdite devant les hurlements d’un passé que plus rien n’empêchait
    de surgir. Alors j’ai décidé de faire face. J’ai laissé remonter les
    images de l’enfance, dans un désordre fou, j’ai essuyé les
    bourrasques, résisté au tourbillon et, assurée par des gardiens de la
    psychiatrie, j’ai recomposé ce film dont la projection m’était, depuis
    mes 12 ans, interdite.   C’est mon histoire, celle de Poupette, à qui
    il manquait un morceau d’existence aussi vital qu’un battement de
    cœur. J’ai assemblé, une à une, les séquences du saccage d’une
    innocence, comme on recompose une photo que les coupables ont un jour
    sciemment déchirée.   Aujourd’hui, je suis Moi, intégralement, plus
    forte. Consolée.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:44

    L'arrivée d'un nouveau voisin peut :

    1) Être source d'ennui
    2) Être une véritable joie, surtout s'il est beau et célibataire (oui, oui, c'est souvent dans les romans, ça !)
    3) Les deux cumulés
    Bien évidemment, l'arrivée du nouveau n'est pas passée inaperçue aux yeux de Julie, d'autant plus qu'il a un nom plutôt original :Ricardo Patatras. Mais si celui-ci a été remarqué, Julie n'a pas brillé non plus par sa méthode d'investigation pour savoir qui il était. On ne peut pas dire que la discrétion l'étouffe puisqu'elle s'est retrouvée prise la main dans le sac ou plutôt la main dans la boîte aux lettres du jeune homme. Mais qui est-il vraiment d'ailleurs. Il semble cacher quelques secrets...

    Pourquoi donc n'avais-je pas lu ce livre avant ? Oh, c'est facile ! En général, lorsqu'on entend beaucoup parler d'un livre, j'évite de m'y ruer dessus car il me déçoit deux fois sur trois. Donc, j'ai laissé passer le battage médiatique et il a fallu qu'une amie le lise et me rassure pour qu'enfin je m'y mette. Et... je l'ai lu en quelques heures. Ce roman brille par son humour, par son style vif qui nous permet d'oublier pour quelques instants tous les petits tracas du quotidien. On devrait presque se le faire rembourser par la sécurité sociale. On en ressort rayonnant, avec un sourire jusqu'aux oreilles. Bref, il n'y a pas que la couverture de déjantée ! L'histoire l'est aussi. Et ce qui est extraordinaire dans tout ça, c'est de voir à quel point l'auteur a pu se mettre dans la peau et la psychologie d'une femme. On peut dire qu'il les a bien observées !

    ====j'aime lire sur ma liseuse Ekfx

    Demain j’arrête !
    par Gilles Legardinier


    La soirée organisée pour célébrer le troisième divorce de Jérôme avait
    super bien commencé. Dans une ambiance détendue, chacun y allait de
    bon cœur pour raconter son dernier échec. Et puis soudain un inconnu
    demande à Julie ce qu'elle a fait de plus idiot dans sa vie. Comme
    tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Enfiler un
    pull en dévalant des escaliers, ou tenter de réparer une prise
    électrique en tenant les fils entre ses dents. Mais tout cela n'est
    rien comparéà son obsession pour son nouveau voisin qu'elle n'a
    pourtant jamais vu. Et tout cela n'est rien, absolument rien, à côté
    des choses délirantes qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont
    elle s'évertue à percer le secret. Poussée par son esprit, son cœur et
    son imagination, de plus en plus attirée par celui à côté duquel elle
    vit mais dont elle ignore tout, Julie va chaque jour prendre davantage
    de risques, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à la drôle de
    question posée par un inconnu dans une soirée...
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: mon livre de chevet actuel sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:38

    Oui ces bouquins devraient être remboursés par la sécurité sociale, on sait quand on les ouvre que l'on va passer un moment de bonheur et en sortir bourré d'optimisme. Cette fois pas de narration à la première personne du féminin mais un héros mâle qui découvre sa paternité par hasard alors qu'il se trouve depuis vingt ans en mission humanitaire à l'autre bout du monde. Avec Thomas donc, le lecteur va découvrir que quel que soit l'âge ou la condition sociale, humaine ou animale, le secret du bonheur est d'avoir pour objectif de protéger ceux que l'on aime … et qu'il n'y a pas d'âge pour faire des bêtises. Comme dans les autres romans de la série féline, beaucoup de jubilation à se promener avec Gilles Legardinier dans cette maison de retraite et beaucoup de regret à quitter ses personnages hauts en couleurs.
    Le paradoxe Legardinier : plus tu globiches, plus tu tournes vite les pages… plus tu arrives vite à la fin et plus tu attends le suivant … Bref il n'écrit jamais assez vite l'auteur !

    j'aime lire sur ma liseuse 2l17

    Un médecin parti au bout du monde apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui. Décidé à découvrir celle qui n’est plus une enfant, il rentre. Quelle place peut-il trouver auprès de cette jeune femme pour qui il a moins fait que pour n’importe quel inconnu



    Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des
    années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme
    qu’il a autrefois quittée a eu une fi lle de lui, ses certitudes
    vacillent.  Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que
    pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on
    arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus
    les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et
    dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir
    tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa
    route. Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables
    de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos
    vies.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: mon livre de chevet actuel sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:11

    j'aime lire sur ma liseuse 48hf


    Drôles de bêtes et drôles d'histoires
    par Philippe Ragueneau



    Quel rapport peut-il bien exister entre un sanglier, un chat, un
    mainate, un cheval, un loup, un chevreuil, un canard ou un chien ?
    Aucun, je vous l'accorde, si l'on excepte une extrême sensibilité, un
    instinct sans faille, une bonté que l'on aimerait trouver, parfois,
    chez nos semblables, voire une intelligence aiguë - il n'y a pas
    d'autre qualificatif.       Le narrateur qui a recueilli ces
    histoires, toutes authentiques, c'est Philippe Ragueneau - l'auteur
    bien connu pour les histoires véridiques du chat Moune. On navigue de
    l'humour à l'émotion ; ici, on essuie une larme ; là, on arbore un
    sourire ravi.       Mais la conclusion que l'on peut tirer après la
    lecture de ces récits drôles ou émouvants, c'est qu'il ne faudra plus
    jamais appeler "frères inférieurs" ceux qui enrichissent notre vie par
    ce qu'ils nous offrent de leurs propres vies.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: mon livre de chevet actuel sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:17



    j'aime lire sur ma liseuse 9myd

    Cris dans un jardin
    par Marie Murski



    Marie Murski est tombée entre les mains puissantes d'un prédateur
    pervers narcissique. Amoureuse , elle n'a pas vu le piège , ni le
    chasseur , ni l'affût.  Elle décrit le processus irréversible de la
    violence , de la terreur , du décervelage, année après année, durant
    quatorze ans. Mise en esclavage , enfermée dans un jardin qui est son
    œuvre et dont elle finit par comprendre qu'il sera son cimetière, elle
    est pourtant incapable de le quitter , de s'enfuir en le laissant voué
    à la destruction .       Avis lectrice:       C'est un livre à lire
    absolument, une histoire réelle d'une femme manipulée par son mari, un
    pervers narcissique. Je connais Marie Murski, c'est mon amie et aussi
    une collègue. C'est très courageux de sa part d'avoir écrit son
    histoire. C'est une femme formidable et très courageuse. J'espère que
    ça pourra aider les femmes qui subissent aussi des violences, à
    réagir. Ce livre permet de comprendre le processus de manipulation, de
    soumission et de voir que ces femmes sont emprisonnées et ne peuvent
    s'en sortir seules .Bravo Marie.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    Invité
    Invité




    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: Re: j'aime lire sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:22

    Beaucoup de suspense ici, j'adore, merci Provence :b nuit:
    Revenir en haut Aller en bas
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: mon livre de chevet actuel sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:41


    La délicatesse du homardj'aime lire sur ma liseuse 51j5ds11

    Le passé est une prison dont on ne s'évade pasElle est partie aussi loin qu'elle a pu, pour rejoindre le début du bout du monde... et venir s'échouer au pied d'un rocher face à la mer d'Iroise.Elle dit s'appeler Elsa. Elle ne veut pas qu'on lui pose de questions. Qui est-elle ? Que cache-t-elle ? Et lui, que cache sa rudesse ? Lui qui l'accueille sans même savoir pourquoi...Un roman à deux voix. Deux voix qui se racontent, et se taisent. Deux voix qui laissent place aux pas des chevaux, au vent qui plie les herbes sur la dune, au ressac sur le rivage et aux souvenirs échoués sur le sable. Plongez dès maintenant dans les eaux vives et profondes de ce roman émouvant.On en parle déjà sur des blogs ! "Laure Manel nous livre ici un roman tout en délicatesse, émouvant , mais également ô combien réaliste ! L'histoire des personnages est à la fois magnifique et horrible... (...) L'auteure a su donner à son récit et ses personnages une réelle profondeur ; elle leur a créé une vraie personnalité et ils sont extrêmement attachants. On vibre et on s'émeut avec eux tout au long de notre lecture. L'histoire n'est pas banale et séduit par son originalité et par sa justesse. (...) Cette narration à deux voix fait partie du charme du roman qui nous livre sans détours les pensées et les actes des protagonistes. (...) C'est un énooooorme coup de coeur."  (Les lectures de Pau)"L'auteure a un vrai don pour se mettre dans la peau d'un personnage masculin, et j'ai adoré les traits d'humour attribués à François! (...) Pour conclure, c'est un roman qui redonne le moral, même si les protagonistes ont été bien malmenés par la vie jusqu'à présent, les personnages sont attachants, l'environnement envoûtant".    (La maison des livres)"La délicatesse du homard est un énorme coup de c?ur ! Vous savez le genre de livre dont on fait trainer les dernières pages pour ne pas finir la lecture trop vite. C'est un livre dont on ne sort pas indemne. (...) Une fois de plus, l'auteure a su me transporter, m'émouvoir, toucher ma corde sensible. (...) On alterne les voix d'Elsa et François pour une immersion complète, riche et bouleversante."
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: mon livre de chevet actuel sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:43


    j'aime lire sur ma liseuse 51pgad11

    le Pardon de Julie
    Tous les profits de ce livre seront donnés à la fondation LES PETITS FRÈRES. http://www.petitsfreres.ca/ Vous aiderez plusieurs personnes âgées à sortir de la solitude. Cette fondation aident les personnes âgées à vivre heureux accompagnées d'une nouvelle famille. Julie naquit sous une mauvaise étoile. Son père en allant faire baptiser sa fille sans sa femme, parce qu'elle venait d'accoucher, fit exprès pour lui déplaire et sans réfléchir aux conséquences de ses actes, donna à sa fille le même prénom que celui de sa maîtresse. Sa mère en voyant le baptistère lui jura qu'elle n'aimerait jamais leur fille qui porte le nom de Julie comme sa maîtresse. Elle tenue parole, à seize ans, elle la mit dehors sans un sou. Julie se retrouva seule dans la rue.C'est dans cette histoire vous découvrirez que malgré toutes les épreuves qu'elle traversa, elle transforma sa mauvaise étoile pour que celle-ci devienne brillante.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: mon livre de chevet actuel sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeDim 25 Déc - 20:04

    j'aime lire sur ma liseuse Mange-10



    Mange, Prie, Aime
           par Elizabeth Gilbert

    A propos de ce livre :

    A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une
    Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison,
    une carrière prometteuse.   Elle devrait nager dans le bonheur,
    pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction...
    S'ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui
    la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout
    plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire
    la vie qu'elle s'est choisie ! En Italie, elle goûte aux délices de la
    dolce vita et prend les "douze kilos les plus heureux de sa vie", en
    Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit
    (lever à 4 heures du matin, méditation et nettoyage des sols !) et en
    Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour
    trouver l'équilibre qu'on appelle le bonheur...   Elizabeth Gilbert
    nous invite à un voyage vers l'inconnu joyeux et émouvant, libéré des
    mascarades et faux-semblants. À travers une mosaïque d'émotions et
    d'expériences culturelles, elle a su conquérir le cœur de millions de
    lectrices qui ont aimé pleurer et rire avec elle. Et qui rêvent de
    changer de vie, elles aussi...
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: mon livre de chevet actuel sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeMar 27 Déc - 12:15

    ..


    j'aime lire sur ma liseuse 8i1l

    Le corps de ma mère
           par Fawzia Zouari

    A propos de ce livre :

    Il aura fallu le déclenchement de la révolution du Jasmin, en Tunisie,
    pour que la narratrice se décide à écrire sur sa mère. Elle revient
    sur ce printemps 2007, quand, au chevet de sa maman malade, elle n’a
    qu’une envie?: percer l’énigme de cette femme rétive aux confidences
    et à la tendresse. S’engage une enquête qui a tout de la chasse au
    trésor… où l’on apprend que la vie de Yamna était loin de ce qu’en
    imaginaient ses enfants.Fawzia Zouari nous livre un récit familial
    extraordinaire, shake­spearien dans sa trame, son ampleur et son
    style, dont on ne sort pas indemne. Le lecteur en est averti, le
    vertige le saisira, dès les premières pages il ne pourra échapper au
    désir, plein de risques, de tourner son regard sur lui-même et de
    s’interroger sur l’histoire de sa propre famille. Il lira le récit de
    Fawzia Zouari autant qu’il fouillera en lui, et de cette mise en
    parallèle va sourdre un irrépressible malaise.BOUALEM SANSALFAWZIA
    ZOUARI, née au Kef, est une écrivaine et journaliste tunisienne.
    Docteur en littérature française et comparée de la Sorbonne, elle vit
    à Paris depuis 1979. Le corps de ma mère est son dixième livre publié.
    "Un livre rare, tant par son auteur, que par son style et son sujet.
    L’auteure, la narratrice, est une femme tunisienne, docteur en
    lettres, épouse d’un français et vivant à Paris.   Elle est venue de
    France, veiller sa mère mourante dans un hôpital de Tunis. Sa mère
    qu’elle voie « « nue » pour la première fois : ses cheveux sont
    dévoilés. Famille et amis viennent saluer une dernière fois cette
    femme, femme à la fois soumise et puissante, épouse du cheikh d’un
    village berbère dans le sud du pays.   La fille s’interroge sur le peu
    qu’elle connaît de sa mère. C’est la servante qui dévoile l’histoire
    de cette femme si pudique.   La seconde partie du livre s’intitule «
    le conte de ma mère ». Nous voilà partis pour le Sud, une oasis, le
    sable, le bruit du vent, les semailles et les moissons, les troupeaux
    et les récoltes, les histoires et les secrets, les dévotions et les
    prières à Allah, et aussi les djinns, les saints protecteurs, se parer
    pour l’époux, la vertu des filles, leur éducation, la construction
    d’une ligne de chemin de fer, l’attraction ou la réticence pour la vie
    des Français, les semailles et les moissons, les agneaux et les
    bracelets d’or, la maladie, la seconde épouse, le trésor caché. La
    femme sage qui conseille, guide, choisit.   Le style est celui d’un
    conte : poétique, limpide, fluide.   Le livre est odorant, parfumé,
    chatoyant, lumineux.   Il m’oblige, moi, lectrice française à avoir un
    regard différent sur ces femmes tunisiennes, car
    c’est l’une des
    leurs, assise devant moi, qui me conte l’histoire de la cheikha, femme
    forte et fière, sa mère.   Et ce fait est rare."
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    Invité
    Invité




    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: Re: j'aime lire sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:00

    Très jolie, merci Provence !

    :b nuit:
    Revenir en haut Aller en bas
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: mon livre de chevet actuel sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeSam 18 Fév - 17:14



    j'aime lire sur ma liseuse Gaoq
    Derniers fragments d'un long voyage

    Du 1er septembre 2006 au 1er mars 2007, Christiane Singer a tenu le journal de l'épreuve qu'elle traverse et dont, lui avait dit un jeune médecin, elle ne survivrait pas plus de six mois. " J'ai toujours partagé tout ce que je vivais ; toute mon oeuvre, toute mon écriture, était un partage de mon expérience de vie ". Aujoud'hui, elle raconte son quotidien, les affres et le désarroi, comme la joie et le bonheur d'être qu'elle n'a jamais autant connu. Au fil des jours, du corps qui souffre puis s'apaise, de l'amour des siens, des visites, des prières (qu'elles relèvent du christianisme, du judaïsme, du bouddhisme, de l'hindouisme, du soufisme), des descentes dans l'abîme et des montées de lumière, elle exprime cette force de disponibilité qui l'habite, cette allégresse profonde à magnifier la vie, à en recueillir la sève dans l'instant le plus infime. Un texte transparent, ardent, essentiel, l'aboutissement de toute une oeuvre. On y retrouve la même composition mêlant pensées, rencontres, anecdotes pour exprimer cette intensité d'être, la perception que tout en nous est coulée unique, joie et tristesse, souffrance et sérénité, une vibration d'énergie et d'amour qui transcende toutes les oppositions et toutes les représentations erronées de la vie et de la mort.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    Invité
    Invité




    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: Re: j'aime lire sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:50

    Merci pour cette anecdote Provence

    BISE
    Revenir en haut Aller en bas
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: c'est mon livre que je suis entrain de lire   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:53

    bonsoir non pas une anecdote mais le livre que je suis entrain de lire sur ma liseuse   bonne soirée
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: mon livre de chevet actuel sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeMar 21 Mar - 18:04

    j'aime lire sur ma liseuse Qcrf


    L’ÉTERNITÉ DE XAVIER DUPONT DE LIGONNÈS

    Samuel DOUX

    Avril 2011, à Nantes, une femme, quatre enfants et deux chiens sont retrouvés enterrés sous la terrasse de leur maison. Seul manque le père de famille, Xavier Dupont de Ligonnès, désormais principal suspect. Tandis que l'enquête piétine, les théories se multiplient sur les réseaux sociaux, dévoilant l'intimité du fugitif.
    Marquée par une mère qui reçoit des injonctions du Christ, l'enfance de Xavier est peuplée d'anges, d'histoires d'Apocalypse et de Résurrection. Intelligent, séduisant et persuadé d'avoir un rôle majeur à jouer sur cette terre, il attend son heure. Mais rien ne se passe comme prévu... A-t-il été le bras armé de l'Apocalypse ? Ou un simple escroc acculé par les dettes et l'humiliation ?
    Dans ce roman vrai au suspense implacable, Samuel Doux compose d'une écriture entêtante le portrait effroyable d'un fantôme qui n'a pas fini de hanter les mémoires, d'un monstre moderne façonné par notre époque.

    ===


    ce livre m'a tenue en haleine les larmes dans les yeux ,c'est incroyable ce que cet homme a pu subir

    j'aime lire sur ma liseuse 3txk


    Profession (il a 48 ans)
    Aventurier, Nageur longue distance, Pilote automobile
    Activité principale
    Conférencier, consultant en entreprise
    Autres activités
    Chroniqueur au magazine de la santé sur France 5

    Le 5 mars 1994, à 26 ans, Philippe Croizon est touché par une ligne électrique de 20 000 volts pendant qu’il travaille sur son toit à démonter son antenne de télévision. La première décharge provoque un arrêt cardiaque et la seconde le ranime. Jusqu'à l'arrivée des pompiers, sa femme, et son fils, Jérémy Croizon, assistent impuissants à la scène. Durant ses trois mois d'hospitalisation en centre intensif et stérile des grands brûlés, il doit subir des amputations au niveau du bras gauche, du bras droit, de la cuisse droite, et du membre inférieur gauche. Philippe Croizon garde la vie sauve, ayant subi au total plus de cent heures d’anesthésies et d'opérations

    Le 5 mars 1994, Philippe Croizon voit son destin basculer pour toujours. Alors qu'il démonte l'antenne de télévision de sa maison, celle-ci touche une ligne à haute tension. Il est électrocuté. Si la première décharge - 20 000 volts - le tue sur le coup, la seconde le ramène à la vie. Lorsque, deux mois plus tard, il se réveille dans une chambre stérile, il est amputé des quatre membres et bardé de tuyaux. deux voies s'offrent à lui : mourir ou décider de vivre... Septembre 2010, Philippe Croizon est le premier athlète français aussi lourdement handicapé à traverser la Manche à la nage. Rédigé à l'aide d'un logiciel de reconnaissance vocale, cet ouvrage revient sur l'incroyable parcours d'un homme qui, après toutes ces années de combat, n'a pas fini de nous étonner..
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: mon livre de chevet actuel sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeVen 24 Mar - 20:52

    Ma Fille vient de m'envoyer ces trois livres sur ma liseuse

    j'aime lire sur ma liseuse 4uty

    Après moi le Déluge
    par Matthieu Biasotto

    dans le format EPUB.

    A propos de ce livre :

    Deux trajectoires, une rencontre. Je ne suis pas quelqu’un de bien, je
    ne suis pas la bonne personne, elle voulait juste une main tendue,
    juste un peu d’aide… Ce qu’il y a de pire chez moi, cette gamine
    enfermée dans le coffre de ma voiture l’ignore. Je me déteste et elle
    ne sait pas encore à quel point. Je devais mourir, elle voulait vivre.
    Mauvaise personne, mauvais endroit, mauvais moment… Certains appellent
    ça le Destin… Ce qui va se passer par la suite m’appartient. Ça va
    tout changer, à jamais. On peut courir pendant des années,
    s’étourdir, s’enivrer, s’enfoncer dans des mauvais choix ou dans
    l’illusion d’avoir bien fait. On peut se mentir éternellement mais,
    quoi qu’il arrive, le passé finit toujours par nous rattraper. Par
    l'auteur de "Harper" et "Le supplément d'âme". **




    j'aime lire sur ma liseuse Y6f5
    Juste avant le bonheur
    par Agnès Ledig

    dans le format EPUB.

    A propos de ce livre :

    Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fée.
    Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique
    rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour
    particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main. Emu par leur
    situation, un homme généreux les invite dans sa maison du bord de mer,
    en Bretagne. La chance serait-elle enfin en train de tourner pour
    Julie ? Agnès Ledig, auteur de *Marie d'en haut*, Coup de coeur du
    grand prix des lectrices de Femme Actuelle, possède un talent
    singulier : celui de mêler aux épisodes les plus dramatiques de
    l'existence optimisme, humour et tendresse. Dans ce roman où l'émotion
    est présente à chaque page, elle nous fait passer avec une énergie
    communicative des larmes au rire, elle nous réconcilie avec la vie.
    *Juste avant le bonheur* fait partie de ces (trop) rares livres qu'on
    a envie de rouvrir à peine refermés, tout simplement parce qu'ils font
    du bien !


    j'aime lire sur ma liseuse 1gbu
    Marie d’en haut
    par Agnès Ledig

    dans le format EPUB.

    A propos de ce livre :

    À 30 ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsque
    Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir
    pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui
    faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu. Mais
    cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C'est grâce à
    Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un
    sens à sa vie. Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le
    trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L'enjeu ? Le cœur
    de Marie. " Des morceaux de vie entrelacés, des chagrins, des
    joies, des émotions, une histoire simple racontée avec vivacité et
    humour. Et aussi et surtout, de l'espoir. " Valérie Bapt – lalsace.fr
    Coup de cœur des lectrices du prix Femme actuelle Coup de cœur
    des lectrices / Prix Femme Actuelle 2011.






















    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    Invité
    Invité




    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: Re: j'aime lire sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeVen 24 Mar - 23:38

    Très intéressant, merci Provence
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: Re: j'aime lire sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeDim 26 Mar - 18:21

    ce dois etre tres interressant a lire
    Revenir en haut Aller en bas
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: mon livre de chevet actuel sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeLun 3 Avr - 18:06


    j'aime lire sur ma liseuse Ixh4

    Mille soleils splendides
    par Khaled Hosseini


     A propos de ce livre :


    Après l'immense succès des Cerfs-volants de Kaboul: le nouveau roman de Khaled Hosseini. Sur fond de chaos et de violence dans un Afghanistan déchiré par cinquante ans de conflits, l'histoire bouleversante de deux femmes dont les destins s'entremêlent, un chant d'amour poignant à une terre sacrifiée et à une ville : Kaboul.



    Forcée d'épouser un homme de trente ans son aîné, exécrable islamiste
    aux allures de Barbe Bleue, Mariam subit la colère de son époux devant
    son incapacité à lui donner un fils. Après dix-huit ans de soumissions
    à cet homme brutal, elle doit endurer une nouvelle épreuve : l'arrivée
    de Laila sous son propre foyer une petite voisine de 14 ans, que
    Rachid décide d'épouser en secondes noces.  Les années passent,
    longues comme des veillées funèbres. Massoud assassiné. Les Talibans
    installés. De rivales, Mariam et Laila deviennent alliées, soeurs de
    malheur face au despotisme des pères, des maris et de leur cortège de
    lois inhumaines. Dans la prison de leur exil intérieur, elles unissent
    leur courage pour tenter de fuir l'Afghanistan et sa folie meurtrière,
    et partir au Pakistan. Mais parviendront-elles jamais à quitter cette
    terre dévastée, et leur ville, Kaboul, où "les soleils splendides" du
    passé sont aujourd'hui noyés dans des bains de sang ?  ### Revue de
    presse  Le livre - qui doit son titre à un poète persan du xviie
    siècle - est sorti au printemps dernier aux Etats-Unis. Ce récit, qui
    couvre quarante-cinq ans de l'histoire de l'Afghanistan, réussit à
    faire tenir en équilibre ce qui relève de l'intime - la vie de Laila
    et de Mariam - et de l'Histoire. Mille Soleils splendides est
    immédiatement devenu un best-seller. (Jean-Sébastien Stehli -
    L'Express du 1er novembre 2007 )      Mille Soleils splendides surfe
    sur la réussite des Cerfs-Volants, qui se vend toujours bien, d'autant
    que la sortie du film l'a relancé. Mais pourquoi ce récit séduit-il,
    alors qu'il existe de nombreux ouvrages traitant de l'Afghanistan ?
    Parce que Khaled Hosseini use du registre romanesque, qui rend plus
    vivante toute histoire; ici, les dialogues apportent beaucoup. Cela
    permet aux lecteurs d'entrer en empathie avec les héroïnes, ce que
    n'autorise pas un essai, si bon soit-il. L'éditeur estime également
    que la plume joue un rôle : «C'est écrit simplement, mais avec un vrai
    talent de conteur.» (Mohammed Aïssaoui - Le Figaro du 21 février 2008
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: mon livre de chevet actuel sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeJeu 6 Avr - 12:26

    j'aime lire sur ma liseuse 152k


    Le sixième sens des animaux
           par Philippe de Wailly



    A propos de ce livre :

    ### Quatrième de couverture  Les animaux sont une source inépuisable
    d'histoires étonnantes. Vétérinaire de profession, Philippe de Wailly
    est particulièrement bien placé pour le savoir: chats qui parcourent
    des milliers de kilomètres en terre inconnue pour retrouver leur
    maison, chiens qui réagissent à la mort de leurs maîtres dans un lieu
    éloigné, chevaux qui manifestent une véritable prémonition pour les
    catastrophes naturelles, oiseaux parleurs capables de mener de
    véritables conversations, migrateurs aux performances
    exceptionnelles...  Comment qualifier ces phénomènes hors du commun:
    télépathie, pistage mental, synchronicité ? Certains maîtres
    entretiennent-ils une telle relation de sympathie avec leur animal
    qu'ils créent les conditions d'un échange d'un genre nouveau ? Avec
    toute la rigueur qui s'impose, Philippe de Wailly admet pourtant que
    de tels comportements constituent encore une énigme pour la science.
    Au terme d'une véritable enquête, parsemée d'anecdotes surprenantes et
    souvent émouvantes, Le Sixième Sens des animaux confirme l'existence
    de capacités extraordinaires chez les animaux. Nos compagnons,
    sauvages ou domestiques, ont décidément encore beaucoup à nous
    apprendre.  ### Biographie de l'auteur  Docteur vétérinaire, membre
    d'honneur de l’American Veterinary Historical Society et ex président
    de l'Académie vétérinaire de France, Philippe de Wailly est l'auteur
    d'une trentaine d'ouvrages sur les animaux.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    Invité
    Invité




    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: Re: j'aime lire sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeDim 9 Avr - 19:20

    Ça m'a l'air bien intéressant, merci Provence
    Revenir en haut Aller en bas
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: vraiment super    j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeDim 9 Avr - 19:25

    j'aime lire sur ma liseuse 0311

    j'aime lire sur ma liseuse 97822111

    Isabelle de Saint-Aubin
    Géopolitique du moustique
    « Les moustiques viennent de la nuit des temps (250 millions d'années), mais ils ne s'attardent pas (durée de vie moyenne : 30 jours). Nombreux (3 564 espèces), volontiers dangereux (plus de 700 000 morts humaines chaque année), ils sont répandus sur les cinq continents (Groenland inclus).

    Quand ils vrombissent à nos oreilles, c’est une histoire qu'ils nous racontent : leur point de vue sur la mondialisation.

    Une histoire de frontières abolies, de mutations permanentes, de luttes pour survivre, de santé planétaire, mais aussi celle des pouvoirs humains (vertigineux) qu’offrent les manipulations génétiques. Allons-nous devenir des apprentis sorciers ?

    Toutefois, ne nous y trompons pas, c'est d'abord l'histoire d'un couple à trois : le moustique, le parasite et sa proie (nous, les vertébrés).

    Après le coton, l'eau et le papier, je vous emmène faire un nouveau voyage pour tenter de mieux comprendre notre terre. Guyane, Cambodge, Pékin, Sénégal, Brésil, sans oublier la mythique forêt Zika (Ouganda) : Je vous promets des surprises et des fièvres ! »
    Erik Orsenna


    « Pour un tel périple dans le savoir, il me fallait une alliée. Personne ne pouvait mieux jouer ce rôle que le docteur Isabelle de Saint Aubin, élevée sur la rive du fleuve Ogooué, au coeur d'un des plus piquants royaumes du moustique. »
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: j'aime lire sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeMar 2 Mai - 21:05


    j'aime lire sur ma liseuse B4w2

    Les larmes noires sur la terre
    par Sandrine Collette



    A propos de ce livre :

    ### Présentation de l'éditeur  Il a suffi d'une fois. Une seule
    mauvaise décision, partir, suivre un homme à Paris. Moe n'avait que
    vingt ans. Six ans après, hagarde, épuisée, avec pour unique trésor un
    nourrisson qui l'accroche à la vie, elle est amenée de force dans un
    centre d'accueil pour déshérités, surnommé "la Casse". La Casse, c'est
    une ville de miséreux logés dans des carcasses de voitures brisées et
    posées sur cales, des rues entières bordées d'automobiles embouties.
    Chaque épave est attribuée à une personne. Pour Moe, ce sera une 306
    grise. Plus de sièges arrière, deux couvertures, et voilà leur
    logement, à elle et au petit. Un désespoir. Et puis, au milieu de
    l'effondrement de sa vie, un coup de chance, enfin : dans sa ruelle,
    cinq femmes s'épaulent pour affronter ensemble la noirceur du
    quartier. Elles vont adopter Moe et son fils. Il y a là Ada, la
    vieille, puissante parce qu'elle sait les secrets des herbes, Jaja la
    guerrière, Poule la survivante, Marie-Thé la douce, et Nini, celle qui
    veut quand même être jolie et danser. Leur force, c'est leur cohésion,
    leur entraide, leur lucidité. Si une seule y croit encore, alors il
    leur reste à toutes une chance de s'en sortir. Mais à quel prix ?
    Après le magistral Il reste la poussière, prix Landerneau Polar 2016,
    Sandrine Collette nous livre un roman bouleversant, planté dans le
    décor dantesque de la Casse.  ### Biographie de l'auteur  Sandrine
    Collette est née en 1970. Elle partage son temps entre l'écriture et
    ses chevaux dans le Morvan. Elle est l'auteur de Des noeuds d'acier,
    Grand Prix de Littérature policière 2013 et best-seller dès sa sortie,
    de Un vent de cendres, de Six fourmis blanches et de Il reste la
    poussière, couronné par le prix Landerneau 2016.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: j'aime lire sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeMar 13 Juin - 17:14

    j'aime lire sur ma liseuse Lu05

    Hector BERLIOZ, né à La Côte-Saint-André, Isère, en 1803, mort à Paris en 1869. Il abandonne des études de médecine pour étudier la composition (1823). Passionné dans la vie comme dans sa musique, influencé par Weber, il est aussi admirateur du théâtre de Shakespeare. Auteur d'un traité d'orchestration qui fait toujours autorité, il fut peu apprécié en France, mais impressionna Paganini et le jeune Wagner. Oeuvres célèbres : La Symphonie Fantastique, Le Requiem, La Damnation de Faust, Roméo et Juliette. Il se rattache à l'école romantique.

    ### Présentation de l'éditeur  « Quel roman invraisemblable que ma vie
    ! » s'écrie Berlioz dans sa correspondance. Quel roman en effet que la
    vie de ce musicien quasiment autodidacte qui deviendra le plus grand
    compositeur de son temps. Une vie folle, trépidante, exténuante,
    partagée entre tant de femmes, tant de besognes, tant de courses à
    travers l'Europe entière comme à travers le Paris du théâtre, des
    boulevards, des cafés ou de l'Académie, tant d'amitiés indéfectibles,
    de Liszt à Chopin, George Sand ou Alexandre Dumas, tant d'humiliations
    et tant de triomphes.   Une vie entièrement consacrée à la création
    musicale que célèbre, avec fougue, admiration mais aussi érudition
    critique, en romancier lyrique et en mélomane averti, Pierre-Jean Remy
    pour qui Berlioz représente la quintessence de l'artiste romantique,
    tour à tour adulé, tourmenté, oublié, puisant dans son génie créateur
    une énergie colossale, à la hauteur du mythe qu'il incarne désormais.
    Le *Berlioz* de Pierre-Jean Remy : la grande biographie que l'on
    attendait et le fabuleux roman du romantisme.   ### Quatrième de
    couverture  « Quel roman invraisemblable que ma vie ! » s'écrie
    Berlioz dans sa correspondance. Quel roman en effet que la vie de ce
    musicien quasiment autodidacte qui deviendra le plus grand compositeur
    de son temps. Une vie folle, trépidante, exténuante, partagée entre
    tant de femmes, tant de besognes, tant de courses à travers l'Europe
    entière comme à travers le Paris du théâtre, des boulevards, des cafés
    ou de l'Académie, tant d'amitiés indéfectibles, de Liszt à Chopin,
    George Sand ou Alexandre Dumas, tant d'humiliations et tant de
    triomphes. Une vie entièrement consacrée à la création musicale que
    célèbre, avec fougue, admiration mais aussi érudition critique, en
    romancier lyrique et en mélomane averti, Pierre Jean Remy pour qui
    Berlioz représente la quintessence de l'artiste romantique, tour à
    tour adulé, tourmenté, oublié, puisant dans son génie créateur une
    énergie colossale, à la hauteur du mythe qu'il incarne désormais. Le
    Berlioz de Pierre Jean Remy : la grande biographie que l'on attendait
    et le fabuleux roman du romantisme.

    ================
    j'aime lire sur ma liseuse 220px-10


    Isabelle Caro (13 septembre 1982 - 17 novembre 2010) était un modèle français et une actrice de Marseille , en France , qui est devenue connue après avoir participé à une campagne publicitaire controversée «No Anorexia» qui a montré à Caro des vertèbres et des os du visage sous sa peau




    j'aime lire sur ma liseuse Upm1


    La petite fille qui ne voulait pas grossir


    Isabelle Caro a vingt-cinq ans, et pourtant, elle a toujours le poids de ses douze ans. On l'a découverte dans l'émission Le droit de savoir, où la caméra la suivait dans son quotidien avec l'anorexie. On l'a retrouvée sur des photos publicitaires qui ont fait scandale, où elle posait nue pour dénoncer sa maladie. Comment a-t-elle pu en arriver à cette maigreur effrayante ? Qu'est-ce qui l'a poussée, si jeune, à cesser de manger ? Comment endure-t-elle le regard des autres ? C'est l'histoire que raconte ce livre. Une histoire tellement folle qu'elle n'avait jamais osé la révéler jusqu'à présent. Une histoire qui dévoile, mais aussi dénonce, l'aveuglement de certaines familles, l'indifférence de certains médecins, le mépris de certains hôpitaux, une histoire qui décrit le pire pour expliquer comment s'en sortir. Une histoire d'enfermement et d'espoir, d'amour et de mort. Celle d'une petite fille qui ne voulait ni grossir ni grandir mais qui, aujourd'hui, a plus que jamais faim de vivre.
    Témoignage de la jeune comédienne sur son combat contre l'anorexie. Elle raconte son enfance auprès de sa mère dépressive, le déclenchement de son anorexie à 12 ans, sa lutte contre la mort et dénonce le mouvement pro-ana qui fait la promotion de l'anorexie
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    Invité
    Invité




    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: Re: j'aime lire sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeJeu 15 Juin - 20:44

    merci ma chère Provence
    pour cette magnifique rubrique, j'aime lire sur
    ma liseuse...

    bisous
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: Re: j'aime lire sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeVen 16 Juin - 1:24


    Mamimo a raison de te remercier pour ce beau sujet
    car, cela me donne a moi aussi le goût d'entreprendre des lecture

    merci pour ce résumé-ci

    Revenir en haut Aller en bas
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: j'aime lire sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeMar 20 Juin - 17:37


    j'aime lire sur ma liseuse Xdk0

    La plage de la mariée

    2015, Nice. Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. Ses parents viennent d'avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. Elle va révéler à Zoé qu'elle lui a menti depuis toujours : l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique : « La Plage de la mariée ». Après quatre mois de déni, Zoé finit par craquer et part à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une « cupcakerie » tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé, plusieurs personnages se croisent et voient leurs destins se mêler, tandis que Zoé part à la recherche de son père et tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toute ces années.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: j'aime lire sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeMar 20 Juin - 17:43

    j'aime lire sur ma liseuse Yk4q

    Claude Sarraute

    Éditeur : FLAMMARION (25/01/2017)


    Résumé :
    « Alors, tu te décides ou pas ? Depuis le temps que tu nous bassines avec ça. Toi, le grand âge, les infirmités, le fauteuil roulant, le mouroir... Très peu pour toi. A bientôt quatre-vingt-dix balais, il serait peut-être temps d y penser.»
    Avec l'humour et le franc-parler qu'on lui connaît, Claude Sarraute raconte les bonheurs et les doutes de la fin de vie. Elle évoque aussi des souvenirs personnels tout en restant, on ne se refait pas, passionnée par l'actualité et les étrangetés de notre époque.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    Invité
    Invité




    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: Re: j'aime lire sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:45





    j'aime lire sur ma liseuse 841402proverbe


    Si ta sagesse et ton expérience étaient vendus aux enchères,
    ce serait la plus grosse vente de l'histoire,


    merci
    Revenir en haut Aller en bas
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: j'aime te lire sur ma liseuse Aurore(André Mathieu   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeLun 2 Oct - 16:12

    j'aime lire sur ma liseuse S451


    Résumé :
    « Je viens de rencontrer mes passeurs. Ces hommes qui font désormais partie de ma vie puisqu’ils vont m’aider à la quitter.
    Je les ai sentis rigoureux, exigeants, prudents. Et engagés à me tendre doucement la main. Une autre médecine qui, quand elle ne peut plus soigner le corps, se décide à soigner l’âme. »
    Parce qu’elle aime furieusement la vie et qu’elle est condamnée, Anne Bert a décidé de choisir et de ne pas subir jusqu’au bout les tortures que lui inflige la maladie de Charcot. C’est ce cheminement qu’elle nous raconte ici. Celui de devoir mourir hors-la-loi, et hors-les-murs, puisque la loi française ne l’autorise pas à abréger ses souffrances. Celui aussi de son dernier été.
    Il faut découvrir le goût des dernières fois et des renoncements, apprendre à penser la mort, dire au revoir à ceux qu’elle aime, en faisant le pari de la joie malgré le chagrin.
    Un récit poignant, une ode à la liberté et à la vie, permise seulement par sa détermination à dire non.



    Une nouvelle proposition de loi visant à instaurer une «aide médicalisée active à mourir» déposée
    La romancière avait prévu depuis plusieurs mois son départ en Belgique, où elle était suivie par des médecins. «Je serai donc accompagnée par des médecins que je connais, dans un service de soins palliatifs, à l'hôpital, racontait-elle. Je vais être hospitalisée quelques jours pendant lesquels je verrai à nouveau des psychologues, des médecins. Je peux renoncer jusqu'à la dernière minute. Au bout de ces quelques jours, si ma demande est réitérée, je vais être endormie et une injection létale sera pratiquée. À mes côtés, il y aura mon mari, ma fille et quelques personnes très proches. Je ne serai pas seule».
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    Invité
    Invité




    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: Re: j'aime lire sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeJeu 5 Oct - 9:51

    Merci ma douce Provence  bisous

    «Ils ont compris que m'accompagner maintenant était un acte d'amour», confiait également Anne Bert. Une délivrance pour cette femme souffrant de la maladie de Charcot..Chez nous en Belgique l'euthanasie est reconnue depuis 2002 et en 2014 pour les mineurs. je suis pour !! mes papiers sont signés et enregistrés au cas ou je n'aurais plus la faculté de le dire moi-même. Au moins je mourrai dans la dignité.
    Revenir en haut Aller en bas
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: Re: j'aime lire sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeJeu 5 Oct - 9:55

    coucou moi lorsque j'étais A Fribourg en Suisse j'avais aussi mes papiers signer mais voilà ici en France rien c'est la honte bonne journée ici beau soleil chaud bisous
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    Invité
    Invité




    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: Re: j'aime lire sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeJeu 5 Oct - 10:12

    Les papiers d'euthanasie sont valable 5 ans, après tu dois renouveler en trouvant trois témoins non membres de la famille...je trouve cela Humain de mourir dans la dignité et éviter de nombreuses souffrances. En France c'est la mort assistée...Merci ma douce Provence merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: Re: j'aime lire sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeLun 27 Nov - 18:09

    Oh combien notre amie Simone se donne du mal
    pour satisfaire tous les membres du forum

    Un petit encouragement, un mot gentil
    c'est peu de chose et cela apporte beaucoup

    Merci ma douce amie bisous
    Revenir en haut Aller en bas
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5480
    Points : 5591
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: toute la saga de Virginia c Andrews   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitimeMar 28 Nov - 10:02

    La saga des "Aurore"

    j'aime lire sur ma liseuse S788

    Une Aurore bien sombre...

    Je devais avoir treize ou quatorze ans, lorsque mes parents sont revenus des courses avec un bouquin qui m'était destiné... Son titre? "Aurore", tout simplement. Tout simplement pour les milliards de personnes ne portant pas ce prénom...
    Aurore et Jimmy. Deux adolescents, frère et soeur, forcés à partager le même divan-lit miteux, dans le petit logement qu'ils partagent avec leurs parents. Une famille vivant très, voire trop modestement, habituée aux déménagements incessants. Un jour pourtant, leur quotidien s'améliore... Leur père se fait embaucher dans un collège prestigieux, et permet ainsi aux deux adolescents de cotoyer les milieux huppés de la région, et surtout à Aurore de cultiver sa merveilleuse voix. Mais un tel plongeon dans un milieu qui n'est pas le leur les laissera-t-il sans séquelles?
    Après maintes humiliations, maints mensonges, et maintes souffrances, Aurore découvrira enfin la vérité sur sa naissance. Alors que son père est arrêté, elle vivra des heures épouvantables, qui marqueront le début de sa vie en tant que "jeune adulte"...
    A l'époque où ce livre (et ses suites) a été édité, l'auteur était déjà décédée. Sa famille, recevant beaucoup de réactions de la part de ses fans, décida alors de faire paraître, en collaborant avec d'autres auteurs, les ébauches de romans que Virginia Andrews avait laissées. Dix ans plus tard, diverses sagas familiales continuent d'être éditées sous son nom...


    l'Enfant du crépuscule

    j'aime lire sur ma liseuse Slnh

    Résumé :
    Aux côtés de Jimmy, son amour de toujours, Aurore, aujourd'hui âgée de vingt-cinq ans, dirige Cutler's Cove, la grande propriété de ses aïeux. Est-ce une chance ou un poids bien lourd pour les épaules d'une jeune femme ? Avec courage et dignité, Aurore se lance dans l'aventure. Mais il lui faut passer outre la méchanceté et les jalousies de sa demi-sœur Clara et éviter adroitement l'oncle Philippe, qui ne cesse de lui faire des avances et dont les gestes odieusement déplacés font renaître en elle d'innommables démons. Aurore a le cœur déchiré : alors même qu'elle veut partir loin d'ici, elle se sent redevable de tant de choses... En définitive, cet hôtel, d'une grande beauté pour qui le visite, n'est-il pas un cauchemar pour qui en a la charge ?

    Mon avis :
    Une nouvelle vie commence pour Aurore à l’hôtel Cutler’s Cove, plus heureuse que ce qu’elle a vécu jusque maintenant, près d’un homme qui l’aime et qu’elle aime et sa petite fille Christie qu’elle adore. Il y règne cependant un climat malsain avec la présence de son demi-frère Philippe
    Spoiler:
    qui continue à l’aimer d’un amour interdit
    et de nombreuses ombres au tableau viennent perturber son bonheur, notamment à cause de sa méchante demi-sœur Clara Sue. Et nous avons, là encore, des drames et des révélations surprenantes, surtout la dernière.


    Tome 2 : Les secrets de l'aube

    j'aime lire sur ma liseuse Uxn7
    Résumé :
    Volontairement éloignée par sa grand-mère paternelle, Aurore, alors âgée de seize ans, s'installe à New York dans une pension dirigée par une ancienne actrice de théâtre. Elle y partage sa chambre avec Trisha, une jeune file de son âge qui devient sa confidente et son amie. Au collège Sarah Bernhardt, elle étudie le piano et le chant.
    Sa seconde année s'annonce plutôt bien pour elle, qui n'a pas eu une enfance facile. Son professeur de piano voit en elle une érudite. Elle est sélectionnée par Michaël Sutton, le célèbre chanteur d'opéra, pour faire partie de ses élèves, et devient sa maîtresse. Mais alors que la chance, le succès, le bonheur, l'amour et la célébrité semblent enfin s'intéresser à elle, la malédiction familiale s'abat sur la jeune femme.

    Mon avis :
    Une autre vie attend Aurore qui va étudier le chant à New York. Elle y découvrira une amie et un amoureux. La vie semble être plus tendre pour elle jusqu’à ce que, enceinte et abandonnée, elle soit livrée en pâture chez les sœurs de la grand-mère Cutler, dont l’une est encore pire que la grand-mère. Brimades et mauvais traitements seront son quotidien. La fin du tome nous révèle une nouvelle fois une révélation stupéfiante.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    Contenu sponsorisé





    j'aime lire sur ma liseuse Empty
    MessageSujet: Re: j'aime lire sur ma liseuse   j'aime lire sur ma liseuse Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    j'aime lire sur ma liseuse
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Mes lectures
    » Voici ma poésie
    » De bâbort à Tribord, 30 ans après

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    la region côte d'azur le bar sur loup :: nos lectures-
    Sauter vers: