la region côte d'azur le bar sur loup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la region côte d'azur le bar sur loup

provence
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion




<


br />
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
dernier corse maison maurice mamimo POESIE forum absence lilou
Calendrier

Derniers sujets
» Bonjour, bonsoir du mois de Mars
Mes lectures EmptyHier à 14:26 par nuagebleu

» bonjour et bonsoir de Février 2024
Mes lectures EmptyDim 14 Avr - 13:18 par nuagebleu

» bonjour, bonsoir de decembre
Mes lectures EmptyJeu 29 Fév - 11:15 par provence

» Comment soigner l'acné
Mes lectures EmptyLun 12 Fév - 15:05 par Stomatsop

» Les bonsoirs de mai...
Mes lectures EmptyDim 11 Fév - 11:43 par titoune

» Mes lectures
Mes lectures EmptySam 10 Fév - 16:51 par titoune

» Les premiers mots d'amour de ma mue
Mes lectures EmptyMer 27 Déc - 17:29 par nuagebleu

» Les bonjours d'octobre...
Mes lectures EmptyJeu 30 Nov - 13:45 par nuagebleu

» Johnny Hallyday - Pardonne-moi
Mes lectures EmptyDim 22 Oct - 11:08 par provence

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Forum
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le deal à ne pas rater :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
    499 €
    Voir le deal

     

     Mes lectures

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Mes lectures Empty
    MessageSujet: Mes lectures   Mes lectures EmptySam 10 Mar - 9:36

    En ce moment, je relis "le syndrome de Neptune" de Janine Fontaine dont je possède plusieurs autres livres.

    Malgré une formation scientifique, Janine Fontaine a su aller au-delà de la médecine allopathique pour explorer d'autres courants de soins et donner à la maladie une approche différente. Dans ses précédents ouvrages, elle avait évoqué ce syndrome de Neptune et c'est vingt ans plus tard qu'elle confirme ici son existence de plus en plus affirmée. Une réceptivité exacerbée aux autres mais aussi à certains lieux, des sensations corporelles avec des notions d'intensité ou de gravité amplifiées selon les circonstances, ce sont les principaux signes de ce phénomène. De nombreux patients confrontés à des symptômes non répertoriés par la médecine officielle ont témoigné dans ce livre à travers des lettres surprenantes. Cet ouvrage est une ouverture pour un nombre significatif de personnes qui perçoivent avec une extrême acuité non seulement les données du monde ordinaire mais aussi certaines relevant du « monde invisible ». À une époque où la physique quantique s'installe de plus en plus dans notre quotidien, il est bon de se rappeler que nous sommes faits de trois corps : le physique, l'énergétique et le spirituel.

    J'aime aussi les livres ayant trait aux possibilités extraordinaires du cerveau.

    A une époque, j'ai lu plusieurs ouvrages d'Aïvahov.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mes lectures Empty
    MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures EmptyVen 4 Juin - 16:44

    En tout cas de très bonnes lectures que tu as !!!

    Moi, je suis dans des romans à l'eau de rose 

    Bisou tendre
    Revenir en haut Aller en bas
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5475
    Points : 5586
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    Mes lectures Empty
    MessageSujet: j'aime lire sur ma liseuse   Mes lectures EmptyJeu 24 Juin - 10:39

    Mes lectures NLRvl

    un livre magnifique qui prends aux tripes de suite

    La Datcha, le nouveau roman d'Agnès Martin-Lugand.

    " L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un aspect féérique. Je ne tiendrais pas deux jours, je n'étais pas à ma place. Devais-je fuir immédiatement, retrouver ma vie d'errance dont je connaissais les codes, où je savais comment survivre, ou bien rester et tenter ma chance dans ce monde inconnu, étranger, mais qui exerçait sur moi une attraction aussi soudaine qu'incontrôlable ? "
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    Invité
    Invité




    Mes lectures Empty
    MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures EmptyVen 2 Juil - 4:11

    Merci Provence !

    hCvKGbZ_MGVAZ3an0nI.
    Revenir en haut Aller en bas
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5475
    Points : 5586
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    Mes lectures Empty
    MessageSujet: mon dernier livre   Mes lectures EmptySam 10 Juil - 16:27

    Mes lectures GpQ2e


    « A nous deux maintenant Abuela (grand-mère).Surprends-moi. Encore. » Ce sont les mots de la petite-fille de Rita après son décès lorsqu'elle hérite de la commode aux couleurs de l'arc-en-ciel longtemps interdite et source de fantasme, émue et hésitante devant la clef rouillée de ses tiroirs dépositaires de leur romanesque histoire familiale. Une nuit. C'est le temps qu'il lui faudra pour actionner une à une les serrures de ses renferme-mémoire et découvrir via une collection d'objets emblématiques allant d'une médaille de baptême à une enveloppe, ses racines, son identité et ouvrir le champs des possibles sur son avenir tout en fermant son passé.
    Chaque «chapitre-tiroir» confie un souvenir et dévoile un pan de son histoire. Parole libérée, non-dits dynamités la jeune femme découvre ses origines et construit son identité grâce à la mémoire familiale. Ce premier roman m'a subjuguée tant il est maîtrisé et captivant. S'il débute et se termine par la narration de sa petite-fille, tout le corps du roman portera la voix de sa lumineuse grand-mère.
    Olivia Ruiz nous offre une saga familiale émouvante très colorée, épicée par des expressions en langue espagnole dans un style délicat, fluide et bouillonnant.
    C'est aussi un roman sur la transmission, l'exil et le déracinement car l'Abuela fut contrainte de fuir avec ses soeurs l'Espagne franquiste lors de l'exode républicain en 1939.
    Hébergées dans un immeuble délabré du quartier gitan de Narbonne le combat est rude pour s'intégrer, les émigrés espagnols étant traités comme des parias. Rebelle, Rita arrête l'école, se forme à la couture puis décide de quitter l'immeuble et de changer d'identité avant sa rencontre avec Rafael, son grand amour, un partisan de la guérilla antifranquiste. le récit de ces femmes au sang chaud sur plusieurs générations ponctué de disputes et réconciliations, de fuites, de passions amoureuses, de drames nous offre une histoire riche en événements et en rebondissements. Un souffle galvanisant traverse ce roman et attise un sentiment intense rendu accessible grâce à l'oeuvre des ancêtres : celui de LIBERTÉ.


    Un petit roman qui ne paye pas de mine et qui est très agréable.
    J'avoue que j'ai surtout plongé le nez par curiosité pour voir ce que valait cette chanteuse reconvertie dans l'écriture et franchement c'est une très belle surprise.
    L'écriture est agréable , même si les premières pages m'ont un peu laissée sur ma réserve. mais je dois reconnaître que l'auteure a réussi a faire un tour de maitre avec le personnage principale, cette femme de caractère, amoureuse de la liberté et qui eu une vie pas si facile que ça.
    Après il faut avouer que j'ai eu moi aussi une affinité toute particulière avec ma grand mère, est ce ce qui a fait que j'ai aimé ce roman, cette tranche de vie ?
    En tout cas je surveille Olivia Ruiz edu coin de l'oeil pour de futur roman, parce de moments de lecture comme ça j'en redemande … et elle devrait être présente dans le livre dans la boucle en septembre
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    Invité
    Invité




    Mes lectures Empty
    MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures EmptyMar 20 Juil - 17:49

    Merci Provence pour le résumé, sur la victorieuse ;
    J'aime ., merci .
    Revenir en haut Aller en bas
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5475
    Points : 5586
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    Mes lectures Empty
    MessageSujet: mes derniers livres   Mes lectures EmptySam 31 Juil - 12:12

    Mes lectures EYr34

    A 40 ans, Solène a tout sacrifié à sa carrière d'avocate : ses rêves, ses amis, ses amours. Un jour, elle craque, s'effondre. C'est la dépression, le burn-out. Tandis qu'elle cherche à remonter la pente, son psychiatre l'oriente vers le bénévolat : sortez de vous-même, tournez-vous vers les autres, lui dit-il. Peu convaincue, Solène répond pourtant à une petite annonce : " association cherche volontaire pour mission d'écrivain public " .
    Elle déchante lorsqu'elle est envoyée dans un foyer pour femmes en difficultés... Dans le hall de l'immense Palais de la Femme où elle pose son ordinateur, elle se sent perdue. Loin de l'accueillir à bras ouverts, les résidentes se montrent distantes, insaisissables. A la faveur d'un cours de Zumba, d'une lettre à la Reine d'Angleterre ou d'une tasse de thé à la menthe, Solène va découvrir des femmes aux parcours singuliers, issues de toutes les traditions, venant du monde entier.
    Auprès de Binta, Sumeya, Cynthia, Iris, Salma, Viviane, La Renée et les autres, elle va se révéler étonnamment vivante, et comprendre le sens de sa vocation : l'écriture. Près d'un siècle plus tôt, Blanche Peyron a un combat. Capitaine de l'Armée de Salut, elle rêve d'offrir un toit à toutes les femmes exclues de la société. Sa bataille porte un nom : le Palais de la Femme. Le Palais de la Femme existe.
    Laetitia Colombani nous invite à y entrer pour découvrir ses habitantes, leurs drames et leur misère, mais aussi leurs passions, leur puissance de vie, leur générosité.





    Résumé :
    Au cœur de l’Occupation, à Paris, Sarah vient d’être arrêtée. Parce qu’elle est Juive. Juste avant de monter dans le train pour Auschwitz et les camps de la mort, la jeune femme prend une terrible décision : elle donne Samuel, son bébé, à un inconnu..

    L’homme n’hésite pas une seconde et décide de tout faire pour sauver et prendre soin de cet enfant. Avec sa fiancée et le petit Samuel, ils fuient Paris pour les États-Unis, pays où l’on peut encore être libre et en sécurité. Ensemble, ils vont former une belle famille.

    Au fil du temps, ils oublient les traumatismes de la guerre. Jusqu’à ce que, neuf ans plus tard, une femme frappe à leur porte. Une femme qui a survécu à l’enfer par amour pour son fils. Mais ce retour va déclencher une tempête dont personne ne pourra sortir indemne…



    dans le murmure des feuilles qui dansent

    Mes lectures YXdWv


    021_1710.gif  021_1710.gif  021_1710.gif  021_1710.gif



    prologue
    Il était né avec l’âme d’un arbre.

    L’homme qui veillait sur lui en avait la certitude depuis leur toute première promenade en forêt, alors qu’il était encore minuscule, à peine un mois et quelques journées. Le soleil se faufilait entre les branches, l’air était doux et le vent léger. Il s’était allongé dans les feuillages et avait posé le nourrisson emmitouflé sur son ventre, le visage vers le ciel. Tous deux regardaient les feuilles danser au-dessus d’eux.

    Le bébé, de ses grands yeux ronds et bleu foncé, se nourrit du spectacle près d’une heure durant. Et s’il n’avait fallu rentrer pour rassurer la mère, le grand aurait pu prolonger ce savoureux partage longtemps encore. À l’observer d’un regard qui, portant loin, dédouble la réalité, il a vu en ce petit comme un mélange de sève et de sang, d’écorce et de peau, de tronc et de torse, de nœuds et d’yeux, de feuilles et de mèches. Ce premier contact au pied d’un chêne deux fois centenaire fut un des plus beaux moments de la vie du jeune homme, spectateur ému de cet échange silencieux, comme si l’arbre et l’enfant s’étaient parlé. Peut-être s’étaient-ils reconnus. Ou retrouvés ?

    Les années suivantes ne firent que confirmer l’attachement de l’enfant à la nature et plus particulièrement aux chênes. De jour, de nuit, à l’ombre de la canicule ou dans le froid polaire, dans le brouillard ou sous la pluie, à l’aube ou au crépuscule, ils arpentaient longuement les sentiers et rentraient chaque jour plus riches de quelques trouvailles





    Crois-tu que l’eau du fleuve et les arbres des bois,

    S’ils n’avaient rien à dire, élèveraient la voix ?

    Prends-tu le vent des mers pour un joueur de flûte ?

    Crois-tu que l’océan, qui se gonfle et qui lutte,

    Serait content d’ouvrir sa gueule jour et nuit

    Pour souffler dans le vide une vapeur de bruit,

    Et qu’il voudrait rugir, sous l’ouragan qui vole,

    Si son rugissement n’était une parole ?



    Non, tout est une voix et tout est un parfum ;

    Tout dit dans l’infini quelque chose à quelqu’un ;

    Une pensée emplit le tumulte superbe.

    Dieu n’a pas fait un bruit sans y mêler le Verbe.

    Tout, comme toi, gémit ou chante comme moi ;

    Tout parle. Et maintenant, homme, sais-tu pourquoi


    Tout parle ? Écoute bien. C’est que vents, ondes, flammes

    Arbres, roseaux, rochers, tout vit ! Tout est plein d’âmes.

    Victor Hugo, « Ce que dit la bouche d’ombre »,
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    Invité
    Invité




    Mes lectures Empty
    MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures EmptyLun 30 Aoû - 16:56

    Oui c'est surement très intéressant le cerveau a des capacités incroyables !

    DgacR4vgPIgkVom0Z4wo
    Revenir en haut Aller en bas
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5475
    Points : 5586
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    Mes lectures Empty
    MessageSujet: un livre fascinant   Mes lectures EmptyLun 30 Aoû - 20:31

    Mes lectures Ex2Pa


    Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
    Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.
    Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5475
    Points : 5586
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    Mes lectures Empty
    MessageSujet: un grand ecrivain bravo   Mes lectures EmptyLun 6 Sep - 9:21

    Mes lectures 8G4GW

     
    Mélissa Da Costa

    Résumé :
    Ce que la vie prend, elle le redonne aussi.
    Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande s'attelle à redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s'ouvrir à des rencontres uniques. Et chaque lendemain redevient une promesse d'avenir.

    Dans ce roman plein de courage et d'émotion, Mélissa da Costa nous invite à ouvrir grand nos yeux, nos sens et notre coeur. Un formidable hymne à la nature qui nous réconcilie avec la vie.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5475
    Points : 5586
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    Mes lectures Empty
    MessageSujet: superbe histoire   Mes lectures EmptyLun 11 Oct - 15:35

    Mes lectures Kpig4q

     Il a quarante ans, il est marié, directeur commercial et père de deux enfants. Elle a vingt ans, elle n’est rien et elle n’a personne. Que lui. Quand elle essaie de mourir, il l’envoie loin, pour qu’elle se reconstruise, qu’elle apprenne à vivre sans lui. Pour sauver sa famille aussi. C’est l’histoire d’un nouveau départ dans un village de montagne, l’histoire d’un hôtel, de saisonniers qui vivent ensemble, qui se jaugent, se méfient, se repoussent… C’est l’histoire d’amitiés, de doutes, de colère, de rancœur, d’amour aussi. C’est l’histoire des autres… ceux qu’on laisse entrer dans sa vie… ceux qui nous détruisent mais surtout ceux qui nous guérissent.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    Opaline
    Membres
    Opaline


    Messages : 1232
    Points : 1234
    Date d'inscription : 28/05/2014
    Age : 78
    Localisation : Bouches-du-Rhône

    Mes lectures Empty
    MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures EmptyJeu 14 Oct - 19:30

    Sympas toutes ces histoires !
    Merci !
    Revenir en haut Aller en bas
    https://opaline13580.1fr1.net/
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5475
    Points : 5586
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    Mes lectures Empty
    MessageSujet: j'aime lire sur ma liseuse   Mes lectures EmptyJeu 16 Déc - 11:12

    Mes lectures 093eh7


    AJOUTER À MES LIVRES

    Roy Jacobsen

    304 pages


    Résumé :
    Finn, le narrateur du Prodige, est encore un petit garçon quand sa vie bascule brutalement. Sa mère lui annonce l’arrivée d’une demi-sœur dont il ignorait l’existence. Il n’a en fait même pas le moindre souvenir de son père, qui avait quitté le foyer pour vivre avec une autre femme avant de mourir dans un accident. Alors, comment comprendre cette petite fille étrange de six ans qui s’installe tout à coup avec lui et sa mère dans leur modeste appartement de la banlieue d’Oslo ? Linda parle à peine, et il faut en plus louer une chambre à un inconnu pour faire face aux dépenses supplémentaires... Entre la présence de cet homme, Kristian, et celle de la petite sœur, Finn change de regard sur le monde qui l’entoure. Sans forcément le comprendre, il est en train de laisser son enfance derrière lui.
    Dans un roman de formation juste et émouvant, Roy Jacobsen parvient non seulement à prêter sa voix à un garçon au seuil de l’adolescence, mais il nous fait aussi revivre les années soixante, et les changements de société de cette époque dont nous sommes encore les héritiers aujourd’hui.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    Invité
    Invité




    Mes lectures Empty
    MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures EmptySam 8 Jan - 15:58

    Ce dernier livre me semble très intéressant puisqu'il dépeint nos changements de valeurs

    Merci ma grande lectrice Simone

    021_1710.gif 021_1710.gif
    Revenir en haut Aller en bas
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5475
    Points : 5586
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    Mes lectures Empty
    MessageSujet: j'aime lire sur ma liseuse   Mes lectures EmptyDim 2 Oct - 18:38

    LA LETTRE

    Mes lectures Xcm6tj

     
    Rome, 1924. « Le premier cri d'Emma fut le dernier de sa mère... » De l'Italie de Mussolini à la France de Mitterrand, en passant par l'exil de l'entre-deux-guerres, le destin chaotique d'Emma nous entraîne dans une fresque à la fois historique et intime. À l'issue d'un premier mariage malheureux, Emma rencontre Adrien qu'elle épouse en secondes noces et avec lequel elle a deux enfants. Le plus jeune, Paul, devient, trente ans plus tard, un des animateurs-vedettes les plus populaires de sa génération. Mais une révélation tardive fait voler en éclats les certitudes, dévoilant un passé douloureux qu'Emma pensait enfoui à tout jamais. Une lettre, une simple lettre révèle tout. Tout... ou presque !

    Pour son premier roman, Patrick Sabatier s'est fortement inspiré de la vie de ses parents. Un roman en trompe-l'oeil où récit personnel, souvenirs et saga romanesque s'entremêlent habilement et où la sincérité de l'auteur nous touche au plus profond.



    Patrick Sabatier est animateur et producteur d'émissions cultes qui ont marqué l'histoire de la télévision française comme Avis de Recherche, Porte-Bonheur, Le Jeu de la Vérité ou encore Atout Coeur. Il renoue aujourd'hui avec ses premières amours, la radio, en rejoignant Europe 1, où il reçoit chaque semaine une personnalité dans sa nouvelle émission : L'invité en questions.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5475
    Points : 5586
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    Mes lectures Empty
    MessageSujet: j'aime lire sur ma liseuse   Mes lectures EmptyJeu 9 Fév - 17:53


    Mes lectures Xyg5cs


    Les rebelles de Buckingham

    Rebelle, fêtard et attachant, connu pour ses frasques médiatiques et ses girlfriends glamours, le fils cadet de Diana est aujourd’hui le membre le plus populaire de la famille royale anglaise.
    Protégé des médias pendant ses études, l’enfant terrible captive l’attention de la presse dès la fin de sa scolarité. De l’affaire de l’uniforme nazi aux soirées scandaleuses de Las Vegas, Harry ira jusqu’à épouser  Meghan Markle, une femme divorcée, se forgeant  ainsi une réputation de prince dissident sans jamais perdre le soutien de son peuple, qui voit en lui l’enfant meurtri par la mort de sa mère.
    Duncan Larcombe, spécialiste de la maison Windsor, dresse ici un portrait authentique du duc de Sussex qu’il a appris à connaître au fil de ses reportages pour le Sun. Un prince curieux, engagé et avide d’expériences, bien décidé à reprendre le contrôle d’un destin tracé d’avance.
    Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Hélène Arnaud.

    À propos de l’auteur
    Journaliste anglais, Duncan Larcombe a passé plus de dix ans à suivre la famille royale pour le Sun, avant de devenir correspondant de guerre. Il intervient régulièrement sur la chaîne américaine ABC.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5475
    Points : 5586
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    Mes lectures Empty
    MessageSujet: j'aime lire sur ma liseuse   Mes lectures EmptyJeu 9 Mar - 12:13

    Le jour où ma mère m'a tout raconté

    Mes lectures To84iq


    Il pleut sur Montfavet ce jour-là. Il pleut sur la voiture dans laquelle Lili, révoltée, malheureuse, se sent étouffer. Devant elle, les grilles d’un hôpital psychiatrique. Son mari, Hector, prétend que c’est pour elle la seule solution. Hector que tout le monde admire, adule ;  Hector qui sait quoi penser et infliger aux autres. Pour Lili, la vie bascule. Derrière les murs, cependant, il y a des êtres merveilleux, étonnants, attachants. Antonin, notamment,  ou encore le Mage. Derrière les murs, surtout, il y a les pages nécessaires d’un journal intime, qui ramènent Lili à ses secrets, à ses douleurs et à son village natal de Corse, où tout se sait et tout se tait.
    Portrait d'une femme magnifique en lutte avec une existence qui la brise, ce  premier roman de Philippa Motte s’impose comme un hymne à la transmission.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5475
    Points : 5586
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    Mes lectures Empty
    MessageSujet: belle lecture   Mes lectures EmptyDim 26 Mar - 17:44

    Mes lectures Sc88bz


    Julien Sandrel


    Résumé :
    Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose.
    Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de plein fouet.
    Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s’il n’y a pas d’amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis.
    En rentrant de l’hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils.
    À l’intérieur, il a dressé la liste de toutes ses « merveilles », c’est-à-dire les expériences qu’il aimerait vivre au cours de sa vie.
    Thelma prend une décision : page après page, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place.
    Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Peut–être que ça l’aidera à revenir.
    Et si dans quatre semaines Louis doit mourir, à travers elle il aura vécu la vie dont il rêvait.
    Mais il n’est pas si facile de vivre les rêves d’un ado, quand on a presque quarante ans...
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    titoune

    titoune


    Messages : 21
    Points : 25
    Date d'inscription : 09/02/2024
    Age : 70
    Localisation : la mer

    Mes lectures Empty
    MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures EmptySam 10 Fév - 16:51

    merci 021_1710.gif
    Revenir en haut Aller en bas
    http://chez-coquillage.forumactif.com
    Contenu sponsorisé





    Mes lectures Empty
    MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Mes lectures
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    la region côte d'azur le bar sur loup :: nos lectures-
    Sauter vers: