la région MIDI PYRENEES dans le Tarn et Garonne
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

POESIE  

Calendrier

Derniers sujets
» Voici ma poésie
Hier à 2:19 par maurice renard

» absence de brijou
Jeu 11 Jan - 20:15 par brijou1

» Musique via youtube
Jeu 11 Jan - 16:19 par provence

» a voir absolument pour ceux qui souffrent
Mar 19 Déc - 17:11 par mamimo

» j'aime lire sur ma liseuse
Jeu 7 Déc - 17:59 par provence

» Johnny Hallyday, l’idole des jeunes, est mort le 05/12/2017
Jeu 7 Déc - 8:31 par mamimo

» absence de colette
Ven 1 Déc - 18:47 par mamimo

» Mauvais écoliers
Ven 17 Nov - 1:16 par maurice renard

» brijou en italie
Mer 8 Nov - 15:46 par brijou1

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


j'aime lire sur ma liseuse

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

j'aime lire sur ma liseuse

Message par provence le Lun 8 Aoû - 19:12

Rappel du premier message :


 
Un fragile espoir  "536 pages"

Hannah Richell


Toutes les familles ont leurs secrets. Mais certains sont plus difficiles à porter que d'autres... Célébrée dans le monde entier comme la descendante littéraire de Daphné du Maurier, Rosamund Pilcher et Anita Shreve, Hannah Richell signe un premier roman subtil, très touchant et plein de mystère sur la complexité des liens familiaux, la maternité, la trahison, la perte et le formidable courage qu'il faut pour renaître.
Empruntant à Daphné Du Maurier et Kate Morton, un roman plein d'émotion et de charme, un suspense psychologique captivant sur la complexité des relations mère-fille, la trahison et le courage qu'il faut pour pardonner.

À vingt-cinq ans, Dora mène la vie rêvée d'une jeune Londonienne : une carrière passionnante dans la pub, un fiancé attentionné, un bébé prévu pour l'hiver. Pourtant, Dora est terrifiée : comment annoncer l'événement à sa mère ? Aura-t-elle la force de renouer des liens brisés depuis tant d'années ?

Aussitôt arrivée devant l'imposante demeure de Clifftop, au sud-ouest de l'Angleterre, les souvenirs affluent : les rires de sa soeur Cassie et de leur petit frère Alfie ; le couple parfait que formaient leurs parents. La photo de famille idéale, avant ce jour tragique, seize ans plus tôt...

Pour sa famille, pour elle, pour son bébé, Dora veut comprendre : que s'est-il passé cet été-là ? Qu'est devenu Alfie ? Est-elle la seule coupable du drame qui a détruit les siens ? Quels douloureux secrets cache encore Clifftop ? L'espoir serait-il possible...?

=========





un pur bonheur
Un amour de chien.
A travers ce témoignage à la fois amusant et touchant, Danielle Steel nous parle de sa rencontre avec un chien de la taille d'une souris, mais si plein d'entrain qu'il amuse et séduit quiconque croise son chemin. De l'arrivée de Minnie dans sa maison de San Francisco au shopping canin parisien, ces aventures sont la preuve irréfutable qu'un animal apporte de la joie dans nos vies et peut devenir un membre de la famille à part entière.
C'est aussi l'occasion pour l'auteur de revenir sur tous les compagnons qui ont pu partager sa vie et celle de ses neuf enfants : James, le carlin de son enfance, ou encore Elmer, le basset qui fut à ses côtés lors de ses difficiles débuts d'écrivain.
Un pur bonheur est une lettre d'amour à ces drôles d'amis de notre quotidien, qui ensoleillent nos vies tout en y semant parfois le chaos.




   
   



avatar
provence
Admin

Messages : 4052
Points : 4161
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 76
Localisation : Montauban Tarn et Garonne .82000

Voir le profil de l'utilisateur http://drome26.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas


Re: j'aime lire sur ma liseuse

Message par mamimo le Jeu 5 Oct - 10:12

Les papiers d'euthanasie sont valable 5 ans, après tu dois renouveler en trouvant trois témoins non membres de la famille...je trouve cela Humain de mourir dans la dignité et éviter de nombreuses souffrances. En France c'est la mort assistée...Merci ma douce Provence merci


avatar
mamimo
Modératrice

Messages : 567
Points : 581
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 69
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://chez-mamimo.forumactif.com/login

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'aime lire sur ma liseuse

Message par mamimo le Lun 27 Nov - 18:09

Oh combien notre amie Simone se donne du mal
pour satisfaire tous les membres du forum

Un petit encouragement, un mot gentil
c'est peu de chose et cela apporte beaucoup

Merci ma douce amie bisous


avatar
mamimo
Modératrice

Messages : 567
Points : 581
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 69
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://chez-mamimo.forumactif.com/login

Revenir en haut Aller en bas

toute la saga de Virginia c Andrews

Message par provence le Mar 28 Nov - 10:02

La saga des "Aurore"



Une Aurore bien sombre...

Je devais avoir treize ou quatorze ans, lorsque mes parents sont revenus des courses avec un bouquin qui m'était destiné... Son titre? "Aurore", tout simplement. Tout simplement pour les milliards de personnes ne portant pas ce prénom...
Aurore et Jimmy. Deux adolescents, frère et soeur, forcés à partager le même divan-lit miteux, dans le petit logement qu'ils partagent avec leurs parents. Une famille vivant très, voire trop modestement, habituée aux déménagements incessants. Un jour pourtant, leur quotidien s'améliore... Leur père se fait embaucher dans un collège prestigieux, et permet ainsi aux deux adolescents de cotoyer les milieux huppés de la région, et surtout à Aurore de cultiver sa merveilleuse voix. Mais un tel plongeon dans un milieu qui n'est pas le leur les laissera-t-il sans séquelles?
Après maintes humiliations, maints mensonges, et maintes souffrances, Aurore découvrira enfin la vérité sur sa naissance. Alors que son père est arrêté, elle vivra des heures épouvantables, qui marqueront le début de sa vie en tant que "jeune adulte"...
A l'époque où ce livre (et ses suites) a été édité, l'auteur était déjà décédée. Sa famille, recevant beaucoup de réactions de la part de ses fans, décida alors de faire paraître, en collaborant avec d'autres auteurs, les ébauches de romans que Virginia Andrews avait laissées. Dix ans plus tard, diverses sagas familiales continuent d'être éditées sous son nom...


l'Enfant du crépuscule



Résumé :
Aux côtés de Jimmy, son amour de toujours, Aurore, aujourd'hui âgée de vingt-cinq ans, dirige Cutler's Cove, la grande propriété de ses aïeux. Est-ce une chance ou un poids bien lourd pour les épaules d'une jeune femme ? Avec courage et dignité, Aurore se lance dans l'aventure. Mais il lui faut passer outre la méchanceté et les jalousies de sa demi-sœur Clara et éviter adroitement l'oncle Philippe, qui ne cesse de lui faire des avances et dont les gestes odieusement déplacés font renaître en elle d'innommables démons. Aurore a le cœur déchiré : alors même qu'elle veut partir loin d'ici, elle se sent redevable de tant de choses... En définitive, cet hôtel, d'une grande beauté pour qui le visite, n'est-il pas un cauchemar pour qui en a la charge ?

Mon avis :
Une nouvelle vie commence pour Aurore à l’hôtel Cutler’s Cove, plus heureuse que ce qu’elle a vécu jusque maintenant, près d’un homme qui l’aime et qu’elle aime et sa petite fille Christie qu’elle adore. Il y règne cependant un climat malsain avec la présence de son demi-frère Philippe
Spoiler:
qui continue à l’aimer d’un amour interdit
et de nombreuses ombres au tableau viennent perturber son bonheur, notamment à cause de sa méchante demi-sœur Clara Sue. Et nous avons, là encore, des drames et des révélations surprenantes, surtout la dernière.


Tome 2 : Les secrets de l'aube


Résumé :
Volontairement éloignée par sa grand-mère paternelle, Aurore, alors âgée de seize ans, s'installe à New York dans une pension dirigée par une ancienne actrice de théâtre. Elle y partage sa chambre avec Trisha, une jeune file de son âge qui devient sa confidente et son amie. Au collège Sarah Bernhardt, elle étudie le piano et le chant.
Sa seconde année s'annonce plutôt bien pour elle, qui n'a pas eu une enfance facile. Son professeur de piano voit en elle une érudite. Elle est sélectionnée par Michaël Sutton, le célèbre chanteur d'opéra, pour faire partie de ses élèves, et devient sa maîtresse. Mais alors que la chance, le succès, le bonheur, l'amour et la célébrité semblent enfin s'intéresser à elle, la malédiction familiale s'abat sur la jeune femme.

Mon avis :
Une autre vie attend Aurore qui va étudier le chant à New York. Elle y découvrira une amie et un amoureux. La vie semble être plus tendre pour elle jusqu’à ce que, enceinte et abandonnée, elle soit livrée en pâture chez les sœurs de la grand-mère Cutler, dont l’une est encore pire que la grand-mère. Brimades et mauvais traitements seront son quotidien. La fin du tome nous révèle une nouvelle fois une révélation stupéfiante.




   
   



avatar
provence
Admin

Messages : 4052
Points : 4161
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 76
Localisation : Montauban Tarn et Garonne .82000

Voir le profil de l'utilisateur http://drome26.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

j'aime lire sur ma liseuse (aurore 4)

Message par provence le Jeu 7 Déc - 17:17




Résumé :
Christie est une adolescente heureuse. Sa mère, Aurore, l'adore, son père adoptif est merveilleux, et Jefferson un amour de petit frère.
Mais, parfois, une sourde inquiétude l'envahit. Quelle est donc cette malédiction qui frappe sa famille. Pourquoi tous ces mystères sur son passé ? Elle a le sombre pressentiment qu'une chose terrible la guette, une bête immonde qui attend l'heure de s'abattre.
Tôt, ce matin-là, Christie se réveille. Elle ne peut plus dormir. Aujourd'hui, elle a seize ans, l'âge des amours naissantes, des rêves romantiques. Ce sera le plus beau jour de sa vie. Elle voudrait que le soleil brille, que l'océan scintille... Mais, d'épais nuages s'amoncellent à l'horizon. Etait-ce un mauvais présage ?




   
   



avatar
provence
Admin

Messages : 4052
Points : 4161
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 76
Localisation : Montauban Tarn et Garonne .82000

Voir le profil de l'utilisateur http://drome26.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

j'aime lire sur ma liseuse

Message par provence le Jeu 7 Déc - 17:59

Louise Gallez
aventures et mésaventures d'une infirmière

À mes amis, qu’ils puissent être hospitalisés sans peur,
ou qu’ils puissent mourir en paix…



 Tout ce que vous ignoriez sur le
quotidien d'un hôpital !  Tout dans ce livre est vrai, mais sera
difficile à croire...       Vous découvrirez :       - les différents
incidents qui émaillent une journée, ou une nuit, aux urgences d'un
quelconque hôpital.       - les difficultés que rencontrent les
soignants.       - les patients les plus loufoques et les plus
attachants.       - les situations improbables qui forment le
quotidien d'un service hospitalier.       - les manquements des grands
hôpitaux de France et d'Europe.       Elles s'appellent Caroline,
Pamela, Marie... Ils s'appellent Jean, Mamadou, Charlie... Ils sont
infirmiers, médecins, brancardiers ou aides-soignants et travaillent
aux urgences de l'hôpital dans lequel vous pourriez entrer.       Ils
travaillent aussi dans les services où les urgences pourraient vous
envoyer, une fois le diagnostic établi.       La question reste
toujours : vous soigneront-ils ? Ou vous enverront-ils à la morgue ?
### Biographie de l'auteur  Actrice de terrain, Louise est infirmière
depuis une quinzaine d'années. Pétillante et spontanée, elle nous
délivre un témoignage à son image.



Il ne faut pas se leurrer, le quotidien d’une aide-soignante, c’est avant tout de laver des postérieurs… des gros, des petits, des flasques et surtout des douteux !

Mais que peut-il donc y avoir d’intéressant à raconter sur ce métier ? Je vous propose d’embarquer avec moi, vous verrez qu’il foisonne d’anecdotes toutes plus étonnantes les unes que les autres.

Les relations humaines sont au coeur de ce livre, et je vous présenterai mes patients les plus marquants, qui sont un véritable reflet de notre société. Les thèmes abordés sont intemporels : de l’impudeur à la folie, de la violence à la générosité des patients, en passant par l’influence du porno et les diverses sollicitations sexuelles que j’ai pu avoir, sans oublier des sujets plus graves tels que la maladie et l’accompagnement en fin de vie.

Je m’appelle Magali, j’ai 52 ans et je suis aide-soignante à domicile depuis plus de 30 ans.

Florent Catanzaro a 28 ans. Sa mère lui raconte depuis des années son quotidien d’aide-soignante à domicile. Passionné par l’écriture, il a prêté sa plume à Magali afin qu’elle puisse nous parler de son métier.




   
   



avatar
provence
Admin

Messages : 4052
Points : 4161
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 76
Localisation : Montauban Tarn et Garonne .82000

Voir le profil de l'utilisateur http://drome26.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'aime lire sur ma liseuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum