la region côte d'azur le bar sur loup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la region côte d'azur le bar sur loup

provence
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion




<


br />
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
absence forum maurice mamimo POESIE maison corse dernier lilou
Calendrier

Derniers sujets
» bonjour et bonsoir de Février 2024
Les voyages forment la jeunesse... Même à 45 ans EmptyAujourd'hui à 15:19 par nuagebleu

» Bonjour, bonsoir du mois de Mars
Les voyages forment la jeunesse... Même à 45 ans EmptyMar 19 Mar - 11:30 par provence

» bonjour, bonsoir de decembre
Les voyages forment la jeunesse... Même à 45 ans EmptyJeu 29 Fév - 11:15 par provence

» Comment soigner l'acné
Les voyages forment la jeunesse... Même à 45 ans EmptyLun 12 Fév - 15:05 par Stomatsop

» Les bonsoirs de mai...
Les voyages forment la jeunesse... Même à 45 ans EmptyDim 11 Fév - 11:43 par titoune

» Mes lectures
Les voyages forment la jeunesse... Même à 45 ans EmptySam 10 Fév - 16:51 par titoune

» Les premiers mots d'amour de ma mue
Les voyages forment la jeunesse... Même à 45 ans EmptyMer 27 Déc - 17:29 par nuagebleu

» Les bonjours d'octobre...
Les voyages forment la jeunesse... Même à 45 ans EmptyJeu 30 Nov - 13:45 par nuagebleu

» Johnny Hallyday - Pardonne-moi
Les voyages forment la jeunesse... Même à 45 ans EmptyDim 22 Oct - 11:08 par provence

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Forum
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le Deal du moment :
    Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
    Voir le deal
    11.39 €

     

     Les voyages forment la jeunesse... Même à 45 ans

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Les voyages forment la jeunesse... Même à 45 ans Empty
    MessageSujet: Les voyages forment la jeunesse... Même à 45 ans   Les voyages forment la jeunesse... Même à 45 ans EmptyMer 3 Fév - 0:57

    .

    Les voyages forment la jeunesse... Même à 45 ans

    Mais les grands voyages en voiture fatiguent...
    Notre fille Céline mariée à un pur Suédois habite Stockholm depuis 1989. Pour la naissance de son deuxième enfant, Gabrielle en 1994, nous avons décidé d'aller la voir...en voiture.
    Déjà deux années avant pour la voir installée dans sa nouvelle vie, nous y étions allés en avion. Voyage rapide, deux heures seulement.
    Pour la voiture, c'est une autre histoire. Orléans / Stockholm, plus de 2200 km ...
    Il fallut réserver un ferry deux mois à l'avance pour la traversée de Kiel en Allemagne à Stockholm.
    Mais le voyage par la route, Orléans / Kiel, plus de 1000 km... Nos jumeaux n'avaient que 12 ans.
    Céline m'avait bien expliqué :
    -« Tu verras papa, il faut que tu traverses toute l'Allemagne dans le sens de la hauteur, sur les anciennes pistes à chars de la dernière guerre. Transformées en autoroute, il y a cinq voies. Je te conseille de te mettre sur la troisième voie... »
    Brave petite, cette troisième voie, des heures entières à...180 à l'heure en pointe (en Allemagne, pas de réglementation).
    Toute la traversée de l'Allemagne s'est faite pratiquement la nuit. J'avais rendez-vous à 8h du matin pour embarquer sur le Ferry.
    Parti de l'après-midi d'Orléans, je me sentais fort pour ne pas louper le coche.
    Les jumeaux dormaient tant que la voiture roulait. Mais dès que papa s'arrêtait pour se reposer, on entendait : « Sa roule plus, on peut pas dormir... »
    Alors, papa prenait un café bien fort dans une station service et reprenait la route...
    Toujours sur ma troisième voie, il m'arrivait de somnoler, les yeux mi-clos... A 130 à l'heure. C'est ma femme qui surveillait la route... chance pour nous, la route était très droite sur des centaines de km.
    A un moment, ma femme annonce dans le plus grand calme (heureusement) : « tiens bien ta route, on va se faire doubler... »
    Effectivement, dans un bruit d'enfer, une voiture énorme me double suivi d'une autre qui double encore...
    Moi à 130, doublé facilement à 160, mais la troisième voiture, une flèche que je n'ai même pas pu voir, elle devait être à plus de 200.
    Les jumeaux me laissèrent quand même quelques heures de repos entières sur une aire de repos.
    Bien à l'heure pour embarquer, je savourais cette traversée en me reposant de cette folle randonnée.
    Je n'ai plus de grand souvenir pour le retour, mais comme je n'avais pas d'heure de fixer pour un quelconque rendez-vous (si vous loupez l'heure d'embarquement, pas question de prendre le suivant...), je pense que nous avons pris tout notre temps pour rentrer à la maison.

    .
    Revenir en haut Aller en bas
    provence
    Admin
    provence


    Messages : 5468
    Points : 5579
    Date d'inscription : 19/05/2014
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup 06620 region paca

    Les voyages forment la jeunesse... Même à 45 ans Empty
    MessageSujet: de belles histoires vecue merci   Les voyages forment la jeunesse... Même à 45 ans EmptyMer 3 Fév - 20:59

    ho!là!là quel voyage! mais toi ,tu connais les embarquements je pense ,oui en Allemagne pas de limite de vitesse mais attention les accidents arrivent aussi dans ce Pays lol  que de merveilleux souvenirs tu as a raconter bravo et merci  Les voyages forment la jeunesse... Même à 45 ans 4031241812 Les voyages forment la jeunesse... Même à 45 ans 3347819672 Les voyages forment la jeunesse... Même à 45 ans 3347819672
    Revenir en haut Aller en bas
    https://drome26.forumactif.org
    Invité
    Invité




    Les voyages forment la jeunesse... Même à 45 ans Empty
    MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse... Même à 45 ans   Les voyages forment la jeunesse... Même à 45 ans EmptyMer 3 Fév - 21:31

    Merci Provence. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il y a moins d'accidents quand la vitesse n'est pas limitée
    :b jour2:
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Les voyages forment la jeunesse... Même à 45 ans Empty
    MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse... Même à 45 ans   Les voyages forment la jeunesse... Même à 45 ans Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Les voyages forment la jeunesse... Même à 45 ans
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Musique via youtube
    » Johnny Hallyday - Pardonne-moi

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    la region côte d'azur le bar sur loup :: le grenier de Maurice Renard-
    Sauter vers: